Faut payer

russell

Allez quoi... Fais pas ta pute, fais tourner...! Non enfin, pardon du mot, mais j'suis un peu ric et rac si tu vois c'que je veux dire... Je m'énerve vite, pardon... Pardon...T'es pas idiot, hein, tu le vois, tu me comprends ? Tu comprends tu comprends forcément. Demain j'te rembourse, promis, y a pas de problème, mon frère. De toute façon, j'ai déjà l'argent. Ouais, ouais, c'est du sûr tu vois... Tu vois ! J'ai rien dit à ma copine, de toute façon, le collier elle le mettait plus, elle va même pas s'apercevoir qu'il est plus là... Et moi j'en aurais pour un bon prix. J'te jure, j'te jure... Et au cas où, au cas où... Non j'crois pas, c'est forcé que ça marche mais bon... Bon, y a Pasqual et il s'y connait dans les courses, toujours les bons tuyaux. Donc si l'un ça marche pas, y aura toujours l'autre. Mais si ça se trouve, je... enfin, on... gagnerait deux fois, hein ! T'imagines ! Et là, non seulement j'te rembourse mais en plus je pourrais t'en acheter encore... Histoire de pas te déranger trop souvent... Je sais que t'es occupé, je sais... Sérieux, avec toi, les affaires ça marche toujours, t'es le meilleur, ouais tous le monde dit que t'es le meilleur... dans ton dom-aine, entre guillemets. On peut toujours faire affaire avec toi. T'es réglo ! Si on te demande la marchandise tu l'as, si tu dois la mettre sous l'oreiller, c'est pareil, t'es trop fort ! Non... Je dis pas ça pour te flatter, pas seulement parce que j'en ai besoin ! J'aurai le fric... Le deal se f'ra, comme d'hab'... entre toi et moi, toi et moi. Oh ! Si bordel ! J'ai besoin, besoin de la came... Je f'rai tout ce que tu voudras, juste un peu... M'en faut un peu, pas beaucoup... Tu vois, on se la partage... la ligne... Une fois toi, une fois moi. Les autres ils feraient pas ça avec toi, hein ? Mais nous, on est potes... On des frères l'un pour l'autre. D'ailleurs, ma frangine, t'as vu... Elle est plus avec son mec. Alors, on peut s'arranger comme ça aussi, si tu veux... ! Aujourd'hui, j'ai rien à te donner, c'est vrai, mais fais un geste... Fais un geste, bordel. Pour moi, pour un ami...! Si... Non, entre nous l'autre jour... mais non c'était pas une dispute, c'était une discussion vachement fort on va dire. C'est plus pareil, aujourd'hui ! Alors nos engueulades d'avant, zou ! A la poubelle ! On oublie, on oublie... Et si vraiment, vraiment j'ai pas l'argent, je connais quelqu'un qui payera pour moi.
Toute sa vie.

Signaler ce texte