Le jour d'avant
unrienlabime
Ouvre tes bras Cette plaine de Mai Humer ta verdure Respirer ton flanc Ta peau qui transpire Voleurs d'alchimie Timides et pleutres Neutraliser l'...
Depuis toujours elle sait, elle sait quoi ? ben qu'elle est foutue, qu'elle se mord la queue,comme le serpent, celui du paradis, ou de l'enfer, elle ne sait plus, pour elle c'est pareil, sauf quand elle écrit, là elle sait qu'elle va arrêter de se faire mal.
Ouvre tes bras Cette plaine de Mai Humer ta verdure Respirer ton flanc Ta peau qui transpire Voleurs d'alchimie Timides et pleutres Neutraliser l'...
Un peu de douceur ou de chaleur Au fait c'est la même chose?
Je pourrai vous parler des fleurs d'Avril et des bourgeons rougeoyants Des rameaux qui s'élancent d'une aisselle verdissante Je pourrai ne par...
Je fume parce que c'est la pleine lune Et je souffle ma fumée sur la lune qui m'allume Je souffle comme on se consume La lune est un alibi pour al...
La matinée... "Ne marche pas sur mes carreaux Le sol n'a pas encore séché, Ya ouled habbess !!!! ". Si elle pouvait à ce moment précis le t...
Mr Lézard n'aimait pas le hasard. Il a passé plus de temps à astiquer sa voiture qu'à entretenir sa femme. Son auto blanche brillait On pouvait m...
De marchandages volubiles en harangages débiles L'été se dévoile et pose sa pierre de jute Les corps delestés brillent au soleil Les lunettes noir...
Je boude Toute seule dans le vide Comme si le vide était une demeure Et les mots me boudent Les mots se figent Dans un espace trop plein D'images ...
Je t'aime Désespéré haïssable anéanti Je t'aime Sourd déprimé philosophe J'aimerai crier cet amour à la terre entière Mais là terre...
Rester vivant C'est ne pas pourrir C'est arroser à chaque instant son intérieur C'est essayer de faire d'une tempête bon vent S'abreuver dans l'or...
Une hirondelle vole et trace Dans son envol une courbe d'audace Tout passe Un arbre est tombé raide coupé à la hache Tout casse Une belle rose...
Nuit blanche Blanche nuit Aussi blanche que le marbre Nuit blanche Aussi blanche qu'un drap amoureusement bordé Blanche nuit Aussi blanche qu...
Un jour j'ai fait une rencontre étrange Ma route barrée comme mon esprit à croisé celle d'un être mi homme mi arbre. Parfois il agitait ses branc...
Un peu de poésie méditative. Bon jour Chaque matin la réveille endolorie Pointilleuse Peaufinée par une nuit à moitié ouverte Barbouillée par...
Je n'arrive pas à éditer... Portez vous bien... :))
La mouche à fait mouche Jambes tendues Regard plafonnant Bouche tordue Par une aigreur Peau écrémée Doigts engourdis Sauvons la face En surface<...
Sur un air de "New York killing me" J'emballe tout ce qui reste à faire Ce qui est déjà fait Ce qui ne le sera jamais J'en fait un gros paquet Que...
On s'affaire On se donne de l'importance On se remplit de rien De faux airs Certains en font même une affaire Pour d'autres rien à faire Que de se ...
Quelquefois je te chope dans le reflet du temps Quand la lumière touche ma poitrine Et que mon cœur baigne dans une eau calme Ta posture m'affole ...
Elle se découpe en mille morceaux Elle se donne Par petits bouts Elle n'écoute que la musique de son coeur S'y jette Corps et âme Pour entendre l'...
Au fond de mon sac Un trou Qui laisse passer les sous Je plonge les doigts Plus de sous Et alors y aurait il En plus du trou Un autre trou L...
Faux ché ou vrai chat?
L'amour Plus on cherche à le définir Plus on s'éloigne de lui Il n'a pas de couleur ni d'odeur Il n'est pas visible à l'œil nu Il échappe à tou...
Le métro du bonheur En perspective j'ai une porte automatique qui s'ouvre et se referme brusquement sur les gens. Après la porte un couloir après ...
Un mot Un sens Un mot Un sens Et De bon aloi Elle grille les alumettes Ça fait sens Au temps qui lance Des flammes jaunes Les feuilles...
Rêver de toi à loisirs Laisser rentrer le désir S'offrir des ondes en douceur Fussent elles larmoiement et peur Un souvenir, ô chaleur Présent, v...
Joyeux Noël Noël toi même Je préfère les oliviers Les coquelicots sur la plaine Les messagers du bonheurs peinent Peinent À délivrer des mots d'...
Joyeux Noël Noël toi même Je préfère les oliviersl Les coquelicots sur la plaine Les messagers du bonheurs peinent Peinent À délivrer des mots d...
Se rompre Se retirer Pour s'étendre sur un lit d'âme Rayer les mentions inutiles Signer sa petite mort Capituler</...
Les chansons d'amour C'est du pipi de tortue Pour demeurés Qui au demeurant S'accrochent à une branche tordue de la vie Qui un jour où l'autre V...
Essai de mutation ...
Soutenance Il vaudrait mieux que je me (taise)<p class...
Je les avais regardées choir une à une suspendues à la lumière du soir translucides, fardées de rouge et d'or puis chuter par brassées en longs...
C'était si doux de croire qu'on aurait pu courir sur l'échine de la nuit avec des doigts de fée y broder des étoiles, des galons d'or tirer le ...
Qu'avait-il à faire sous son ombrelle ?Condamné à ses remordsSuspendu à cette plante si ...
Sous le tournesol Sèchent ses larmes Lorsque la nuit la sépare Du jour qui ne la regarde plus Minuit Heure où l'horizontale déballe Et emballe &...
A quoi ça sert ? D'os à rongertext-center...
Que dire de plus, telle est la vie !
Je voudrais vous inviter là-bas... Où l'eau se donneDan...
Debout sur les freins La tête dans le guidon A écouter les sensations... <p ...
Une micro-nouvelle (1000 signes +/- 10%) proposée à un coucours sur le thème "Un nouveau monde".
Il l'avait rencontrée la première fois à la bibliothèque ; entraperçue serait plus juste. Au détour d'un rayonnage, leurs regards s'étaient croisés...
Je ferai d'aujourd'hui un jour sans mots un jour pour rien un jour d'oubli Le gel a brodé de ses noires dentelles mes roses de Noël mes rose...
Assis dans l'herbe, près du Chat qui veille, le chat de Guillaume le Conquérant, je veille, aussi.Je compte... Je compte les passants, qui marchent...
Trop-pleins Laissez-moi enfin...
A chaque instant Si on se laissait tenter… text...
Je t'ai laissé poème dont les mots qui t'aiment ne m'appartiennent pas venus sans le vouloir d'un ailleurs lointain que j'idéalise où le temps s'es...
Mon arbre généalogique Est taillé par un chasseur Parfumé par un cueilleur À un poil près Il est devenu sédentaire Rien ne le rendra triste Rien ne...
Insidieux est un piège... Ainsi dieu existerai...
pensée
"On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui ...
Un bruissement d'air M'a interpellé Tard dans l'obscurité Je me vois courir sous la pluie Déterminé inventif Créer une structure Pour capturer la l...
Besoins de dédireDe contredire les silencestext-cente...
ceci n'est pas un traité de polythéisme ; juste un vade-mecum pour un jour ordinaire
Quand le brouillard ankylose la plaine et que je longe le mur du château de Belair, il me vient en mémoire les briques des crématoires réfractaires...
Extrait de: "A force de lui tourner autour, il avait fini par lui arrondir les angles."
Extrait de: "L'altitude devenait si envahissante sur ses poumons que lui détacher l'oxygène eût été fatale. Cette amplitude montagne lui fabriquait...
Est-ce la fête de l'eau ou celle des rameurs Pour une fois sans carton d'invitation Je me suis invité c'est la clef du hasard Il pleut dans la cuis...
Entre tes seins L'ouverture…</...