Fazard et le petit sapin

keilasilion

Une légende de Noël . Pour les petits et les grands enfants .

Il y a très longtemps aux frontières du Pôle Nord se trouvait une minuscule forêt .Un soir où la neige tombait abondamment un petit lutin nommé Fazard faisait route vers sa chaumière après avoir travaillé toute la journée à la fabrique des chaudrons magiques .

Bien qu'il fût éreinté ce dernier entendit des gémissements venant de la clairière et découvrit avec étonnement un petit sapin .

Fazard comprit que les bûcherons l'avaient certainement abandonné à son triste sort le jugeant trop chétif .

Ému par sa détresse il convia son nouvel ami qu'il nomma affectueusement Noël à le suivre dans sa modeste demeure . Ravi, le jeune sapin fut accueilli chaleureusement .

Les enfants de Fazard le parèrent de leurs écharpes et des uniques décorations qu'ils possédaient .Ensuite ils firent une grande ronde autour de lui en dansant et chantant gaiement .

Au petit matin Fazard et sa femme furent réveillés par les cris de leurs enfants . Au pied du sapin étaient disposés plusieurs paquets multicolores ainsi qu'une lettre peinte en rouge et blanche qui disait ceci merci d'avoir pris soin de moi .

Ainsi naquit une des légendes de Noël .

Signaler ce texte