Félicie - 7h19

redisblacklove

"Une fille vraiment jolie le sera toujours, même en jogging."

Les mots de ma mère il y a quelques années de cela venaient de ressurgir.

Elle avait raison.

 

Même en survêtements, Félicie était belle.

 

Certes on ne pouvait distinguer les courbes de son corps dans cet accoutrement, mais j'étais sûre qu'elles étaient d'une beauté parfaite.

 

Sous l'ampleur de de ses vêtements, Félicie tentait de se cacher.

Elle y parvenait.

 

Pour la plupart des regards, elle n'était que cette fille banale au fond d'un bus qui ne prenait pas soin d'elle plus que ça.

Mais pas pour moi. A mes yeux, elle était tellement plus que juste "ça".

 

A travers son regard je devinais ses blessures. Elles semblaient être identiques aux miennes et je trouvais cela plutôt ironique.

 

"Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux, mais leurs regards." -Robert Bresson

 

Pour ma part, c'était tout entière que je l'a voyais.

Pas son regard, ni ses yeux, ni même sa beauté physique qui sautait au visage : Elle.

 

La douceur cachée par la froideur

L'amour dissimulé par la distance

Tout

 

Et tout ça, elle le savait.

 

-

 

L'éloignement entre Félicie et moi-même s'était créé à cause de l'amour que je lui portais.

 

"Comment en vouloir à quelqu'un qui veut garder sa pudeur à travers son jogging?"

 

-

 

Des soirées infernales, perdue dans mes pensées -dont des nuits blanches- avaient suivi l'abandon.

Sans cesse, la même question revenait :

"Qu'avais-je fais de mal pour qu'elle en arrive là, que pouvait-elle me reprocher mis à part l'avoir aimer comme jamais quelqu'un d'autre ne l'avait fait?"

 

Ce matin de janvier m'avait marqué à tout jamais.

Ces mots reçus de Félicie -auparavant, l'Inconnue- à 7h19 avait changé ma vie à jamais.

Ils avaient tout bousculé sur leur passage, mon corps avec, volant mon cœur sur leur chemin.

 

"Une aussi belle histoire d'amour ne s'écrit jamais d'une traite : elle se décompose en plusieurs fragments et se glissent dans d'autres banales afin de ne pas ressentir toute la force de cet amour; Cela nous tuerait." 


Il était 7h19 quand mon cœur s'arrêta de battre et mon corps de respirer.

En quelques mots, j'étais devenue Félicie et sa fragilité dissimulée.

Signaler ce texte