Fête

Emma Cobadana

La fête battait son plein, la boule à facettes créait une atmosphère féerique faisant ressortir les sourires béats des danseurs. Les rires et les cris venaient s'ajoutaient à la musique que crachaient les dernières enceintes Bose. Un Schtroumpf se pavanait à la sono, le casque à l'oreille derrière ses platines et gueulait a qui voulait l'entendre de bouger son popotin.

Chaque année, la soirée du nouvel an s'organisait chez Jacqueline, déguisée cette année en superwoman pour l'occasion : y avait du monde au balcon comme dirait Gérard.

­- Génial ta soirée, je m'éclate comme un ouf, la musique est top, la bouffe merveilleuse et tes copines sont des bombes !

­- Hein ? Qu'est­ce que tu dis ?

- Sympa la soirée !

­- Ah ok ! Merci

Lui, c'était Gérard, un écossais, originaire de Dublin : il ne quittait jamais son kilt, surtout pour une soirée déguisée. En général, il finissait à l'aube en nous jouant de la cornemuse déchiré sur le canapé.

­-  Téquila paf !!

­- Moi !! moi !

­- Encore une tournée !

Minuit approchait. Il fallait trouver Céline. Gérard commença à faire le tour de l'appartement pour la retrouver. Il ouvrit une première porte, la mauvaise visiblement : Tortue Ninja et Minnie apprenaient à mieux se connaitre...

Précautionneusement, il entra dans la pièce voisine : il y trouva Céline, ou plutôt Princesse Leila après un combat où elle faillit risquer sa vie.

Elle s'enroula autour du cou de Gérard, Céline aimait tout le monde à partir d'une certaine heure.

Il la prit sur ses épaules et l'emmena près de la sono, à côté du Schtroumpf.

Ils faisaient un sacré trio, plus de vingt ans d'amitié à partager moments forts et peines de coeur.

Le compte à rebours commença : 5­4­3 ­2 ­1­ Bonne année !!! Confettis et serpentins volèrent dans la pièce. Ils s'embrassèrent, se promirent amitié fidèle encore l'année prochaine, prirent des bonnes résolutions, les mêmes que l'année dernière, celles qu'ils ne tiendraient sûrement pas.

Mais après tout, quelle importance, l'essentiel était d'être ensemble !

  • Superbement amusant et bonne année !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci, je trouvais que c'était une bonne période pour publier ce texte. Très bonne année à vous également!

      · Il y a presque 9 ans ·
      12316215 143777635985055 8096335037852008554 n

      Emma Cobadana

Signaler ce texte