Fête des bébés.
Christophe Hulé
L'ego surdimensionné est inversement proportionnel à la taille du machin.
Oui Monsieur, j'en ai conscience, c'est une émission culturelle à l'heure de grande écoute.
Mais je préfère ne pas savoir ce que les gamins savent de nos jours.
Quand on était gosse, ce n'était pas le bébé par les oreilles, mais enfin on en était pas loin.
Il a sans doute fallu le fléau du SIDA pour déniaiser la société.
Avec Montagnier, non pas celui-là, l'autre !
D'ailleurs ça s'écrit pas pareil.
Avec Montagnier, on visionnait des vidéos qui auraient mérité le carré blanc au temps des dinosaures.
Enfin on apprenait aux jeunes filles les vertus, et le mode d'emploi, du préservatif.
Certains progrès essentiels naissent dans la douleur.
Parfois c'est dur de faire entrer cette évidence dans la caboche.
Après le « plus jamais ça », ou « la der des der », on a enfin compris.
Mais 80 années de vicissitudes et d'atermoiements, plus ou moins légitimes, force est de constater que la force revient, ce qui en dit long sur les soi-disant leçons du passé.
Et que je te menace de ceci, et que je te menace de cela, est-ce plus glorieux que les bagarres de poivrots dans les bals, enfin je parle d'un temps que les moins de vingt ans …
D'ailleurs aujourd'hui on ne menace plus, je te tranche la gorge direct car j'aime pas ton regard.
Ici j'en veux au « coup de boule » de Zidane dont, figurez-vous, on a fait une statue.
C'est kiki aujourd'hui apprend aux jeunes les vertus de la tolérance, la communication c'est instagram ou tik tok, ou autres imbécilités, j'avoue avec bonheur être totalement incompétent en la matière, si « matière »il y a.
- « Ce soir on se fait l'autre salope à la sortie des cours, rendez-vous habituel, venez nombreux ! ».
L'État de droit est de moins en moins un rempart.
Chacun aujourd'hui se sent discriminé avec les théories à la con qui circulent.
Pourtant il y aurait des combats plus nobles à mener.
Rien que de savoir qu'il faudrait dire lesquels me donne envie de baisser les bras.
"Haut les mains, car il ne faut pas baisser les bras !"
· Il y a 6 mois ·yl5
Surtout si on est Noir Américain.
· Il y a 6 mois ·Christophe Hulé