Fête!...

aile68

Consulter mes recettes sur Internet, des gâteaux pour la plupart, à déguster avec ou sans cuisson, les meilleurs sont les plus mousseux, les plus crémeux, avec ou sans framboises, douceur acidulée ou bien laiteuse, douce comme les joues de Maman. Prendre un moment dans sa vie pour le faire ce fameux gâteau qui nous faisait si envie sur l'écran, voler du temps à notre vie bien remplie pour du bonheur en plus, non ce que nous allons déguster n'est pas du tout virtuel, le vécu n'a pas de prix, sa valeur ressemble à un chou à la crème, une tropézienne succulente. Quand le dimanche on se réunit autour du gâteau, l'eau nous monte à la bouche, c'est tout un rituel qui s'installe, belle vaisselle et pelle à tarte, boisson à bulles qui s'excite dans sa bouteille, qui fête-t-on ainsi? La place de mon père est restée vide... Vacance impossible à négocier, à parlementer, y a plus personne, quelque part le vent souffle dans le désert... Vivre, il faut bien vivre. La vie a tous les droits, c'est la mort qui emporte avec elle les êtres qu'on aime, ne restent que les souvenirs et mille affaires à éparpiller, à garder comme des morceaux de coeur bien emmitouflés dans les vieux pulls qui ont échappé aux griffes du temps.

Signaler ce texte