Fais-toi des oeufs

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Jeudi 9 janvier 2019 12.45

_

   Aïe ...  ouille ... l'on a beau se raconter que nous sommes des âmes virtuelles, se grimer en avatars, ou se masquer derrière mille facéties, nous réagissons tous - moi le premier, alors que je prétends avoir de l'humour -  dès lors que nous nous sentons visés, ou approchés et pour peu que nous prenions au premier degré ce qui était écrit au vingt-cinquième degré .. 

    Or sous ces caches nous sommes en premier lieu des êtres de chair, de sang, de sentiments, de susceptibilités, nous avons un historique, nous sommes des parapluies sur lequel il peut avoir déjà beaucoup plu ...

    Je dis une banalité, mais je suis heureux d'avoir perdu du poids ça m'aide, ça m'aide ? à pouvoir marcher sur des oeufs avec plus d'attention et de délicatesse, certes je manque encore de finesse et j'en casse quelques uns pardon petits poussins, ne m'en veuillez pas nobody is perfect comme m'a dit jadis, un jour ma hiérarchie,

   " Monsieur *** nobody is perfect ! " cependant un certain jour de l'an à minuit il s'inquiétait que je n'eusse point déjà au ministère fait remonter le nombre des véhicules brûlés dans le département. 

   Je parle d'oeufs, ma sainte femme, elle ne croit pas en dieu du tout, mais je dis que cette une sainte, et la République comme des milliers de femmes devrait la béatifier voire la canoniser plus tard, mais la République ne la, ne les  connaît pas, m'a laissé seul quelque jour, fais-toi des oeufs, fais-toi des oeufs sinon la date de péremption va être dépassée.. 

   Oeufs durs ou oeufs sur le plat j'hésite.

__


Signaler ce texte