Fille de joie

Kalyssa Br

Dans mon vaisseau je me sens si seule, devant mes péchés je me vois si sale, derrière mon ange dit : tes si sombre

Quand la lune apparaît, tu peux la croiser en ville. Elle a deux prénoms, un pour la vie et l'autre pour la nuit. Une croix sur ces études, le temps lui a mené la vie dur, entre le café et la pharmacie elle a ses habitudes. 

L'habitude d'être dans le froid, les jambes à l'air, toute droite dans l'noir, on la confondrait avec un lampadaire. Un combat contre la montre, elle danse avec son ombre, bien trop jeune pour faire le plus vieux métier du monde... Son parfum mélangé à l'odeur d'essence qui l'entoure, elle se donne le droit de croire qu'elle pourra partir un jour. Elle a laissé ses rêves s'abîmer à quelques rues, certaines de ses collègues le font par choix, elle, ne l'a jamais eu. 

En rentrant chez elle, elle ferme les yeux devant l'miroir de l'ascenseur, honteuse de voir ce qu'elle est devenue. Tous ses clients sont seuls, ils emportent un peu d'elle quand ils referment la porte, et des traces apparaissent sur son corps quand les caresses deviennent trop fortes... Elle est intelligente et drôle ! Mais pour être honnête, les hommes qui viennent la voir ne sont pas là pour la connaître.


Sous la grande Ours, elle fait tout pour leur faire envie... Elle doute, et quand son maquillage coule elle dit que c'est la pluie. Bien sûr elle voudrait être ailleurs, partir d'ici Mais elle est prise en otage par ses ogres qui la séquestrent ici. Cernée, vue que chaque soir est déjà demain Elle a des tonnes de regrets coincés dans son p'tit sac à main... Les saisons passent, on s'habitue aux angoisses. Elle s'dit que ça pourrait être pire en regardant le SDF d'en face Les destins se ressemblent dans l'périmètre, Maya fait les cents pas, en restant là elle a fait des milliers d'kilomètres ! Souvent, son prince charmant s'évapore comme un mirage, ils se souviennent pas d'son prénom, elle veut oublier leurs visages... Des sacrifices pour un meilleur avenir, si la lune pouvait parler, elle en aurait des choses à dire !

Elle a une fille, son petit bout d'âme, son moment de calme... L'étoile qui la guide dans la nuit noire, Maya la rejoint aux aurores après l'horreur... Elle se conforte dans son odeur, son cœur et son corps. Sa fille ne sait pas encore pour son bout de trottoir, elle lui donne l'amour qu'on lui donne pas le soir. Maya la regarde dormir, d'un coup elle désespère. 

Comment lui expliquer où est passé son père ? Un jour elle partira, elle l'amènera au loin Elle fermera une valise, elle a hâte, un beau matin... Elle s'échappera des griffes du périph' de Paris. Elle aura une maison, un chien, un château, un mari ! Elle s'est promis que tout ça ne durerait pas Une mauvaise passe qui s'en ira, oui, elle croit au miracle... Elle en vient presque à oublier qu'elle doit retourner cette nuit entre le café et la pharmacie. La mère d'Maya pense qu'elle est engagée comme danseuse dans un cabaret, mais sa scène n'est qu'un bout de trottoir qui fait deux mètre carrés. C'était la plus belle quand elle était au pays, elle lui donne des nouvelles, des mensonges bien écrits... Elle fait bonne figure, mais au moment de raccrocher, ça la brûle de lui dire de venir. Mais elle sait qu'ils sont là, les loups qui la surveillent. Elle voudrait pas qu'ils s'en prennent à sa seule merveille.

  • Et il y en a tant encore...
    Quel texte criant de vérité et de tristesse !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Triste constat, n'est-ce pas ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Teaching cursive writing cursive writing schools and cursive writing

      Kalyssa Br

    • En effet, et il n'y a pas de solution malheureusement !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte