Fin de non recevoir

amaende

Cher Axxxx, je ne peux t'aider dans ta quête.

Je te l'ai dis.

Je te l'ai déjà dis, non ?

Je n'ai jamais eu de Première fois.

Je n'en aurais jamais.

Apparemment pour toi, c'est « quèk'chose » dit avec ton accent.

Un trip. Un truc.

Un truc qui justifierait même ce site internet...

N'as tu pas autre chose à faire de ta vie ?

Me regarder ?

...et enfin me voir par exemple...

Mais bon, tu as eu ta chance.

Et je l'ai eu, tout autant.

Ça change.

Mon père m'a violé depuis l'âge d'avant 4 ans. Jusqu'à l'âge de 16 ans et demi.

A peu près : ne me demandez pas de compter. Merci. 

Régulièrement et méthodiquement.

Ma mère le sais.

Mes sœurs le savent.

Surtout ces dernières qui étaient dans le même cas que moi. Elles pensaient se dévouer pour me sauver, en se sacrifiant à ses pulsions... Ces pulsions...

Il y a aussi et surement quelques petites nièces du côtés de mes frères qui le savent aussi. Je tiens ça au vu de la chute de leur résultats scolaires, récemment... De leur soudaine associabilité, aussi. 

Leur parents le savent aussi, mais se le nient.

A part mes frère donc, nous avons coupé tout ponts avec cet homme dont j'ai hérité le nom et qui nous disait que c'était comme ça « l'amour d'un papa ».

Couper les ponts.

Pareil, tous et toutes ont coupé les ponts avec moi le jour où j'ai porté plainte. Mon père est une sorte d'idole locale des années 70'-80'. Commerçant bon vivant et hyper-serviable, il avait tout le monde dans sa poche. Même le week-end, il arrivait encore à les amuser... Les pédophiles et autres incestueux ne sont pas tous des chômeurs d'HLM de banlieues grises coupée de tout...

Ce dépôt de plainte n'a jamais aboutie. Trop tôt peut-être. Une famille trop modèle surement. Une histoire tellement ...histoire!

Seule ma mère reste avec moi. Paradoxalement pour elle, couper toutes relations suite à mon dépôt de plainte, serait accepter qu'il y ai eu effectivement possibilité de quelque chose... Et donc ce serait aussi de par sa faute... Du moins, je l'analyse comme ça. Entre ma place et la sienne, quelle est la pire ?

Faire comme si de rien n'était...

Après, j'ai eu un premier copain. Un premier homme. Mon premier amoureux. Mon premier amour, même...

Plein de gros salauds, aussi. Et plein d'autres grand guignols aussi, encore et toujours, dans ma vie... Etc...

C'est encore autre chose... D'autres histoires...

Mais, et j'en suis la première désolée, je n'ai jamais eu de « Première fois ».

...comme tu l'entends, toi...

Je n'ai que ma mémoire,

...et je suis trop occupé à (en) souffrir.

Cc

Signaler ce texte