Fin de race

narjiss-au-pays-du-fromage

Alors comme ça les Français ne veulent plus que tous ceux qui naissent sur leur terre soient comme eux…Français.

Etre Français est donc autre chose que naître dans une maternité française, aller à l’école française, travailler dans une entreprise française, aller voir des films français, payer ses impôts aux pouvoirs publics français.

Etre Français c’est autre chose, quoi !

Mais, quoi ?

La France, ce n’est pas l’Hôpital. La France, ce n’est pas l’école. La France, ce n’est pas les Fleurons de l’industrie. La France, ce n’est pas la culture. La France, ce n’est pas l’Etat.

Etre Français c’est autre chose, quoi !

Mais, quoi ?

A tous les citoyens du monde, les Français leur disent « circulez, il y a rien à voir », « Vous n’êtes pas d’ici, vous n’êtes pas des vrais français ». Faute d’être des citoyens, les Français se disent qu’au moins ils sont d’ici.

Etre français c’est autre chose, quoi !

Mais, quoi ?

Le Français ne veut plus être l’autre, ne veut plus se mélanger avec l’autre, ne veut plus se transformer en l’autre. Les autres ne l’enrichissent plus, ils l’appauvrissent ! non seulement économiquement, mais aussi "identitairement".

Tout ce qui n’est pas authentiquement français n’est plus le bienvenu ! 


Pas de mots qui viennent d’ailleurs. Que des mots qui viennent du latin ou du vieux françois. Pas d’Algèbre donc et pas de Cloud.

Pas de saveurs qui viennent d’ailleurs. Que de la bonne soupe à l’oseille et de la charcuterie du terroir. Pas de cumin donc, pas de vanille et pas de coco. 

Pas de traits et pas de couleurs qui viennent d’ailleurs. Que des cheveux clairs, des peaux claires et des fesses plates.

Pas d’idées, pas de concepts et pas d’histoires qui viennent d’ailleurs. Pas de Jacques Derrida donc, pas d’Aimé Césaire et pas de Yasmina Khadra.

Etre français c’est autre chose, quoi !

Mais, quoi?

C’est être bien racé ? 

Tellement racé qu’il fait fin de race ?

C’est d’être d’un beau blanc ? 

Tellement blanc qu’il finira transparent ?

Etre un bon petit-bourgeois ? 

Tellement petit-bourgeois qu’il en se trouve pauvre?


XXXX
Signaler ce texte