La noyade
narjiss-au-pays-du-fromage
Petit conte sur la désillusion
Petit conte sur la désillusion
Petit texte sur les orteils pauvres et les orteils riches
petite histoire de Jean-Pierre, pique-assiette parisien
Un jour, le papier et la pierre se sont mariés....Mais, les choses se gâtent...
Alors comme ça les Français ne veulent plus que tous ceux qui naissent sur leur terre soient comme eux…Français. Etre Français est donc autre chos...
Lundi...triste Mardi...anonyme Mercredi...entre deux Jeudi...frémissant Vendredi...vagabond Samedi...frénétiqu...
Je décrète l'année 2013 année de danseDanse libératriceDanse salvatriceDanse mystiqueDanse folkloriqueDanse animaleDanse exquiseDanse précieuseDans...
Triste Hercule On m’appelle Hercule et avec ma mère je me bats contre le dieu des voleurs pour un bout de terre, le même où l’Hercule grec a jadis ...
J’ai 45 ans, 3 licences et une dent contre le Gouvernement. C’est la seule qui me reste d’ailleurs. Mes trois licences en français, en mathématique...
Je suis un homme en sucre. Longtemps, j’ai cru que j’étais fait d’une substance supérieure fiasant de moi un chef désigné qui attire les autres, l...
Et si les hommes étaient rien d’autres que des arbres ? Il y aurait : Les hommes-bonzaïs. Impitoyablement élagués, ils ressemblent à la forme parfa...
Je suis un ancien ouvrier marocain, un retraité mais je ne suis pas rentré au Maroc, je suis resté en France parce que j’aime la France et je ne ve...
9 millions d'abstinents 6 millions de racistes 828 milles d'éleveurs du Larzac Persque 4 millions de Rouges 411 milles d'ANTI 200 milles encore ouv...
Je ne sais pas pourquoi, après un certain temps de cordialité, les gens finissent par montrer leurs vrais visages...pas toujours beaux. ils vous ha...
Aujourd'hui c'est la journée de la femme, On m'a offert une rose blanche Mon mari m'a dit que j'étais une femme indigne...
J’ai dix ans, les yeux bleus et zéro en technologie. Ce zéro est une pure injustice, pure méchanceté. Mes camarades de classe ont refusé de m’aider...
Ecrire Observer Photographier Ecouter Cuisiner Enseigner Engager Enfanter
Dans les gares, les journaux jonchent le sol, plus personne pour les ramasser. Les coupures de courant se multiplient. Les pannes de tout genre ren...
Je suis petite et ronde mais dans ma tête je suis très carrée. Je ne parle pas beaucoup parce que je trouve que les choses peuvent être dites avec ...
Cette odeur délicieuse que le poivron exalte quand il cuit avec la tomate me rappelle ces moments paisibles presque heureux que je passais avec ma ...
J’ai une petite pochette verte tricotée pour le portable, les doigts dodus et une chambre chez maman. J’ai une petite bouche, une coiffure bien sag...
Je suis un homme en sucre. Longtemps, j’ai cru que j’étais fait d’une substance supérieure fiasant de moi un chef désigné qui attire les autres, l...
Scandale, la mode ma bonne dame , c’est un scandale ! Et je ne parle pas des hommes tout nus sortant de l’eau tels des naïades derrière des bambins...