Flash back « Les dernières heures de Miléria »

Christian

Chapitre 25-bis : "Flash back « Les dernières heures de Miléria » " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

…Miléria, qui a fait découvrir, aux Gardiennes de la Vie, et donc à tous les Peuples, cette fantastique possibilité de s'arracher, tous ensemble, au funeste destin cosmique que leur prédisait le Trou Noir, est, en quelque sorte, l'architecte de ce gigantesque projet.

Les filles de Miléria et toutes les Gardiennes de la vie vont connaître un nouveau destin et partir vers l'inconnu.

Miléria, qui a déjà vécu très longtemps, jusqu'à sa découverte, grâce aux longues périodes d'hibernation, sait qu'il ne lui reste que peu de mois à vivre et qu'elle ne fera pas partie de l'aventure dans laquelle son peuple va se lancer.

Pendant tout le temps nécessaire à ce fabuleux chantier Miléria a refusé les périodes d'hibernation, car elle savait que le temps est compté pour Leaurélia. Plus leur système se dirige vers le Trou Noir, plus il sera difficile de s'extraire de son attraction.

Line & Lou, les Filles de Miléria, savent, elles aussi, que leur mère ne verra peut-être pas le début de la Nouvelle Aventure de Leaurélia.

Elles décident de réunir le Conseil des Gardiennes de la Vie, en isolant l'interface bionique de leur mère, pour demander que l'allumage du Nouveau Soleil et le décrochage de l'Orbite du Soleil, soient réalisés le plus tôt possible, en présence de Miléria.

Ce sera certainement le dernier hommage que  lui rendront les Gardiennes de la Vie et les peuples de Leaurélia.

Line & Lou retrouvent Miléria dans son appartement ancré sur l'Aiguille géante, tel un vaisseau stellaire prêt à prendre son envol. Miléria s'éveille à l'approche de ses filles. Ces derniers temps elle dort beaucoup, car la fatigue l'envahit très vite.

— Merci, mes filles de venir me rendre visite. J'ai désormais l'impression d'être inutile aux Peuples de Leaurélia.  Je ne suis même plus certaine que l'Aventure, dont je suis à l'origine, verra le jour et que vous pourrez avoir un autre destin que ce fichu Trou Noir.

— Mère, répondirent Line & Lou, te sens-tu la force de nous accompagner sur le vaisseau de Réa le Stellaire, nous avons quelque chose à te montrer et nous avons besoin de ton avis.

— J'ai bien assez dormi, allons y, mais de quoi s'agit-il, y a-t-il un problème dans le programme ? Tout cela m'apparaît comme une éternité et malheureusement je ne suis pas faites de cette matière.

— Ne t'inquiète pas, suis nous ! Miléria se redresse, toujours aussi resplendissante et longiligne, elle domine ses filles.

Extérieurement si l'âge n'a pas de prise sur son corps, intérieurement elle sait que son énergie vitale touche à son terme.

Réa, l'accueille à l'entrée du vaisseau qui lui parait bien grand pour un simple déplacement. Rapidement elle aperçoit une de ses sœurs, Gardienne de la Vie, puis une autre et soudain l'ensemble du Conseil se dévoile et la salue.

Miléria comprend alors que son interface bionique a été neutralisé.

Iléria, déléguée par le conseil prend la parole.

 

— Miléria, l'ensemble du Grand Conseil des Gardiennes de la Vie, avec l'accord des peuples de Leaurélia, a décidé que nous ne pouvions lancer la nouvelle vie de Leaurélia dans le cosmos sans toi.

Iléria s'avance vers Miléria avec une tablette qu'elle reconnait sans peine, puisqu'elle est identique au panneau de commande des simulations 3D qui a déclenché toute cette aventure.

— Miléria, le jour nouveau de Leaurélia est arrivé. Vient avec nous sur la plateforme panoramique du vaisseau et contemple le jour qui va se lever sur la planète.

— Pose tes deux mains sur la tablette pour faire naître ce nouveau jour ! Il n'y a que toi pour le faire, cette commande n'obéira qu'à toi, le conseil en a décidé ainsi.

Miléria regarde ses filles, des larmes perlent de leurs yeux, elle se tourne vers ses sœurs, Gardiennes de la vie, une immense fierté se dégage de leur groupe.

— Mes filles, mes Sœurs c'est plus qu'un immense cadeau que vous me faites la, je m'étais résignée à vous quitter sans voir Leaurélia voguer vers d'autres cieux.

— Merci, Merci pour Leaurélia.

Miléria pose la tablette de commande sur le pupitre disposé face la baie panoramique.

A l'instant même où ses deux mains effleurent l'écran, un paysage magique s'ouvre sous les yeux émerveillés du Conseil des Gardiennes de la Vie et de tous les êtres vivants de la planète, deux soleils viennent de surgir à l'horizon.

Le soleil originel et le soleil artificiel créé pour le long voyage cosmique. A l'œil rien ne permettait de distinguer le vrai de l'artificiel.

Un chant s'élève de l'assistance pour saluer la naissance de ce jour nouveau à deux soleils.

Line et Lou se précipitent pour soutenir Miléria qui chancèle sous le coup de l'émotion.

Une douce chaleur envahie Miléria , celle des deux soleils s'ajoute à ces vagues de chaleurs d'amour et de reconnaissance qui affluent maintenant via son interface bionique que ses filles viennent de reconnecter.

La vision du Soleil artificiel de Leaurélia, a provoqué une telle émotion chez Miléria qu'elle a sombré dans l'inconscience.

Line & Lou, accompagnées des services médicaux, décident de transporter leur mère dans ses appartements, à l'Aiguille Géante.

Lorsqu'elle se réveille après un long sommeil, les deux Soleils de Leaurélia, commencent à rougir l'immense horizon qui se dessine derrière les baies de sa chambre. Miléria comprend immédiatement que le crépuscule de sa vie accompagnera celui des soleils de Leaurélia.

Les mains de Line & Lou se posent sur les siennes.

— Ne pleurez pas mes filles, vous m'avez fait le plus beau cadeau de ma longue vie, je sais maintenant que j'ai rempli la mission de Gardienne de la Vie qui m'a été confié.

— Je ne pensais pas voir, de mon vivant, Leaurélia prendre son élan dans l'espace intersidéral et s'éloigner de l'apocalypse du Trou Noir.

Une grande sérénité illumine son visage et la paix s'installe dans tout son corps.

Lorsque les Soleils de Leaurélia disparaissent absorbés par le Grand Océan, les filles de Miléria déposent un dernier baiser sur ses paupières qui viennent de se refermer à jamais.

Miléria, depuis longtemps déjà, avait souhaité que son corps, quand le temps serait venu, soit confié à l'Océan comme le veut la tradition de tous les Peuples de Leaurélia. Ainsi elle rejoindrait le grand cycle de la vie qui était née de l'Océan.

L'accompagnement de Miléria à l'Océan est à la mesure de sa renommée.

Des millions de Leauréliens et Leauréliennes communient avec Miléria en nageant en direction de son lit funèbre posé sur l'Océan tel une gerbe de fleurs.

Réa a été chargé, par les Gardiennes de la Vie et par Line & Lou, de poser délicatement, avec son vaisseau, au cœur d'une immense baie, la barque fleurie qui conduira Miléria dans le giron de l'Océan de Leaurélia.

 

En prenant de l'altitude, il reste le seul témoin d'une vision extraordinaire et symbolique. Les millions de nageurs qui convergent au centre de la baie, vers la barque de Miléria, forment au soleil couchant un immense rayonnement qui émane et converge à la fois vers ce lit de fleurs où elle repose en paix.

 

Soudain une vague impressionnante générée par ces millions de personnes, jaillit tel un geyser et soulève vers le ciel la barque de Miléria qui en retombant est  engloutie par l'océan.

Une immense clameur retentit alors parmi les Leauréliens et Leauréliennes car c'est le présage que leur planète, Leaurélia, reconnait Miléria comme sa fille préférée en l'acceptant immédiatement en son sein. L'hommage rendu par les Leauréliens à Miléria leur donne confiance et sérénité dans l'aventure qui les attend, car désormais elle sera à jamais avec eux, au cœur même de l'Océan Originel, leur mère à tous…

 

A l'évocation de ce moment très fort de leur vie et de la vie de Leaurélia, les yeux de Line & Lou se chargent de larmes, mais le présent leur commande l'action.


Réa et Réan avec leurs navettes accompagnent dans la nuit terrestre l'immense vaisseau de Line & Lou. Toutes les précautions doivent êtres prises, malgré l'invisibilité des véhicules spatiaux, pour ne pas perturber les orbites des milliers de satellites qui tournaient autour de la Terre.

Cette nouvelle arrivée se fait dans une nuit d'encre. Les milliers de soleils de la Voie Lactée, se reflètent, tels des lucioles, sur l'océan. La surface en est à peine troublée par le plongeon du grand vaisseau Leaurélien…

— Bonne chance à vous deux, je devrais dire trois, adresse Réa mentalement sur les interfaces bioniques de Line & Lou.

— Merci de nous avoir accompagné, et de nous avoir laissé la mini fabrique, elle nous sera certainement utile, car nous n'avons, de fait, rien qui appartiennent au monde des humains, répondirent en écho Line & Lou.

— Lou de Leaurélia où es-tu, ton « huitre géante » est de retour, tu es revenue avec.

— Extraordinaire ! C'est impossible, Méa ! Tu nous attendais ? Répond Lou.

— Toutes les familles de dauphins savaient que tu devais revenir, elles m'ont prévenue.

— Merci, merci mille fois Méa ! Je te fais signe quand le soleil sera levé, j'aurai une nouvelle personne à te présenter, que tu connais déjà ! Pour l'instant je vais prendre quelques heures de repos, demain sera une grande journée découverte


Signaler ce texte