Fleurs et galets
aile68
Parce que ma prof d'allemand risque de se faire licencier j'écris ce soir. La nouvelle nous a tous sidérés dans le groupe. Un affreux mail nous a annoncé la nouvelle, nous en serons plus mardi. Pétition, lettre au Président, mamma mia qu'est-ce qui nous attend? Quand je pense qu'on devait faire un petit repas à l'occasion de Noël! J'avais même préparé des petites surprises! Qu'à cela ne tienne je les apporterai quand même. Le Président veut supprimer un cours d'allemand, évidemment la prof n'est pas d'accord...
Parce que c'est l'anniversaire de ma soeur demain, j'irai manger dans la maison familiale à midi. Je l'ai dit plusieurs fois, ma soeur a pris le relais de ma mère, et elle l'a bien repris. Elle fait tout bien ma soeur, comme mes parents, c'est quelqu'un sur qui on peut compter, ce n'est pas quelqu'un de banal, une rigolote, comme moi (enfin des fois), il faut bien vivre! Des tas de cadeaux attendent ma soeur, j'irai à la maison avec mon caddie je crois, non je plaisante, et pour Noël, aïe, aïe, aïe! Elle va me dire que c'est trop, mais rien n'est trop pour ma soeur, sérieux.
Parce que j'ai des choses à cacher , j'écris ce soir. C'était même peut-être la première chose que j'avais à dire. Marre de jouer à cache-cache, j'ai plus l'âge. Est-ce que mes parents de là-haut voient quelque chose? Sottises et billevesées que cela! Je n'y crois pas. J'aime ce que je n'oserais nommer, je me comprends, je m'exprime comme au moyen-âge, quand les gens, le simple pèlerin par exemple n'osaient lever la tête devant une idée de Dieu... Je me comprends encore...
23h00, apprendrai-je l'heure en allemand maintenant qu'on risque de ne plus avoir cours? Pff... Je continuerai l'apprentissage de cette langue quand même, avec d'autres étudiants du groupe ce serait fantastique! J'ai toujours rêvé faire partie d'un groupe d'étude, parler, échanger des idées... La langue allemande est si fine! Penser en allemand pour bien le parler. Moi qui avait fait une petite réflexion sur cette langue! Je m'adresserai à l'autre prof d'allemand pour qu'elle paraisse sur le blog, dans le pire des cas...
La vita va avanti cosi. Ainsi va la vie. Cahin-caha, toujours avec ses problèmes et ses moments de bonheur. Un bon m'attend chez Monceau fleurs, encore plusieurs jours pour l'utiliser. Je m'offre des fleurs et des galets. Oui des galets que je prends au bord d'un fleuve, il y a toute une plage où l'on peut se servir, se servir.