Folie d'enfant, souffrance infinie.

theastvan

Une enfant simple, et pourtant...

C'est une enfant normale, légèrement immature, quelque peu rêveuse, écrivant des textes lunatiques et quelques poèmes. Elle chante sa joie de vivre et l'amour. Malheureusement la vie ne lui donne jamais d'amour.

Elle est loin d'être seule, pourtant. Malgré ses 14 ans passés, elle cohabite avec une autre personne. Elle ne connais pas son nom et ne sais pas à quoi elle ressemble, mais elle sais qu'elle est là. Quelque part, dans sa chambre. Et elle lui veut du mal. C'est une autre adolescente, mais elle est violente et haineuse. Et quand l'autre prends le contrôle du corps de l'enfant, elle est souvent froide, et colérique.

Les gens la décrivent comme bipolaire, mais ils ne savent pas a quel point l'enfant peut souffrir. Ils ne savent pas que ses cernes sont dues à des insomnies dues a ses larmes versées la nuit. Ils ne savent pas que si elle écrit, c'est juste pour se trouver un échappatoire, redonner un sens a son existence, se donner une raison de survivre, faire en sorte que ses larmes et sa souffrance ne soient pas vaines!

Qui pourrait la comprendre? Qui pourrait la sortir de cette folie naissante? Qui peut chasser de sa tête l'être qui la hante chaque jour, à chaque minute de sa vie? Personne. Cette enfant est seule avec cette schizophrénie qui, peu à peu, prends possession de son être, la dévore intérieurement, l'empêche d'avoir des relations amicales simples.

Si elle se bats chaque jour, elle sait que tout ça ne servira à rien, qu'elle ne fait que retarder l'heure où elle se passera la corde au cou et qui la libérera de sa souffrance, l'heure où elle tuera cette autre personnalité, l'heure où ses larmes cesseront de couler. 

Signaler ce texte