Textes
17 textes
-
Etoile de sang
theastvan
La perte d'une simple goutte entraîne sa mort.
-
La petite fille
theastvan
Incident à la maison
-
Idéale
theastvan
Idéale
-
S'il m'était donné d'aimer
theastvan
Johan, 19 ans
-
Boîte couleur d'argent
theastvan
J'ai retrouvé cette boîte, il y a longtemps...
-
Boule de cristal
theastvan
Ronde et brillante, brille l'avenir. Tout peut arriver, toi tu me le dis. D'une voix si claire, maniée par des mains si douce. Moi je ne fais que l...
-
Ange
theastvan
Des plumes volent, des ailes tombent... L'ange crie, pleure, tombe. Il tombe trop bas, cet ange là. Pourquoi tenter de remonter? Chez Hadès, l'ange...
-
Milane
theastvan
Pour Mimi que j'aime
-
Piano
theastvan
Sur les touches glissent les doigts du pianiste. Le piano chante sous les ordres du musicien. L'homme en costume noir regarde les notes pour mieux ...
-
La patate amoureuse
theastvan
La pomme de terre dans son filet a remarqué un saumon. Il est élégant dans sa parure rosée teintée de reflets argents. Elle s'évade du filet dans l...
-
Sourire
theastvan
Il viens d'Europe et d'Afrique, teint chocolat au lait. Petit garçon en joie, Eliott n'est ni d'ici ni de là. Ses camarades ne comprennent pas: Pap...
-
Poupée cassée
theastvan
Loin devant, Loin de l'océan Près d'un cœur Le mien se meurs
-
Mes idées...
theastvan
Quelques citations de... moi?
-
Ne pas en revenir.
theastvan
Bon, mon livre est publié. Ma réaction?
-
Bonjour, soleil.
theastvan
Un bateau arriva au port de Bordeaux. L'enfant se leva, les chaînes qui l'attachaient traînaient au sol. Sa mère prit son frère dans les bras et la...
-
Essentiel
theastvan
Elle regardait le ciel. Ses cheveux bruns lui caressaient le visage. Ses joues roses étaient trempées par les larmes. Ses yeux gris étaient métamor...
-
Folie d'enfant, souffrance infinie.
theastvan
Une enfant simple, et pourtant...