Folies dures.

Claire Laok

Qu'est-ce que la folie? Vous ne pouvez pas savoir. Vous ne pouvez même pas l'imaginer sans ne jamais l'avoir vécu. La vraie folie, ma folie, ne peut être comprise.

Dans ma tête, il y a des milliers d'amours qui n'attendent que moi. Mes amants se prosternent aux pieds de leur tendre reine. O mes amours solitaires, quels songes vous plairaient une fois la nuit tombée? Je veux que ma tête frappe le sol autant de fois qu'il le faudra pour flouter les barrières de nos différents mondes. Pour estomper notre réalité, nos erreurs passées, ce qui s'entremêlent et se mélangent dans tes univers parallèles. Dans lequel sauras-tu m'aimer?

Je t'attendrais dans un fracas singulier.

Qu'est-ce que la solitude? Ne plus jamais te voir. Vivre sans ton souffle menaçant ma nuque. Ta peau froide qui me fait frissonner sans ne plus respirer. Puisque je préfère suffoquer ton amour. Bats mon cœur à n'en plus pouvoir.

Pour nous démasquer, les humains ne savent que nous aimer.

Ne me frappe pas si je suis à terre. Je suis un dieu renié, un ange déchu. Je ne trouve pas ma place parmi tant de désordre. Je ne trouve pas d'amour assez puissant pour faire face à mon soleil. Tu n'es qu'une lune, tu ne fais que graviter, que tourner autour de ton univers. Je t'avalerai. Je te dévorerai. Je te tuerai.

Signaler ce texte