Forfait Illimité*

Franck Labat

Pitch du Techno-thriller "Forfait Illimité*"

« Le cyber-terrorisme devient mobile. »

Cette année, les nouvelles offres de vos prestataires mobiles vont réellement changer votre vie. C’est gratuit, et il n’y a rien à modifier à votre contrat. Le meurtre ? C’est simple comme un texto…

Jérémy Baltac œuvre comme consultant en sécurité informatique pour des grands comptes. Un peu excentrique ? Sans doute. Une intelligence un rien décalée ? Certainement. Sa compagnie est prospère et il mène une vie paisible. Il a depuis longtemps laissé son passé d’adolescent membre d’une élite de hackers loin derrière lui. Aussi lorsqu’il apprend le décès de l’un de ses anciens compagnons, est-il loin de s’imaginer qu’il s’agit du début d’une élimination systématique de chacun des membres de son ancien réseau.

Les circonstances qui entourent ces décès sont plus que suspicieuses ; l’attaque cérébrale comme arme de crime n’a rien de banal, et quel peut-être le mobile pour éliminer ce groupe vingt ans plus tard, dans un secteur où les technologies changent tous les six mois ? Contacté par une mystérieuse organisation qui a fait le recoupement entre l’élimination de l’ancienne équipe de pirates et la préparation d’une attaque cyber-terroriste de grande envergure, Jérémy doit collaborer sans pour autant mettre son meilleur ami, l’énigmatique « Docteur », dans la ligne de mire des autorités.

Et si justement cette mascarade n’avait qu’un but : démasquer l’identité du « Docteur » ? Ce hacker de génie à l’esprit paranoïaque et aux nombreux scénarii de complots planétaires serait-il le seul à pouvoir enrayer la menace qui plane ? De Paris à Toronto, de Moscou à New York en passant par l’Espagne et l’Angleterre, c’est une course contre la montre planétaire qui est lancée. « Big Brother is watching you », mais cette fois ce n’est plus le grand frère qui est aux commandes, et personne n’est à l’abri…

Signaler ce texte