HuM1 ep.1 "Espèce d'hybride va !"
Franck Labat
Le point sur l'hybridation entre l'homme de Neandertal et Homo-Sapiens, ou pourquoi 87% d'entre-vous sont des bâtards aux préjugés sur le racisme q...
Geek baroudeur invétéré franco-canadien, Franck Labat est un auteur fortement inspiré par les genres du fantastique et du thriller.
C’est en 1989, en longeant les barbelés d’un kibboutz à la frontière israélo-libanaise qu’il envisage de mettre son imaginaire sur papier. Mais c’est seulement l’année suivante, en sillonnant l’Europe, qu’il griffonne sur un calepin son premier roman. Un ouvrage sur le voyage dans le temps destiné aux jeunes adultes.
Jusqu’en 1995, il développe quatre ouvrages vampiriques. Cette année-là, un road-trip sur la mythique route 66 de Chicago à Los Angeles commence à influencer son style. Il se tourne alors vers les nouvelles plutôt que les romans.
En 1999, autre road-trip, cette fois de L.A. à Toronto. Il écrit un scénario de thriller long métrage en anglais sur la route, et entame une expatriation de 9 ans au Canada anglophone, au cours de laquelle il renoue avec le genre du fantastique en écrivant deux romans et d’autres nouvelles.
2008 c’est le retour en France. Il renoue avec la langue de Molière, et remporte plusieurs concours de nouvelles sous le pseudonyme de « Kanata Nash ». En 2009 il boucle l’écriture du techno-thriller Forfait illimité*, et en 2011 celle du thriller d’anticipation Marqueur 26 (qui deviendra plus tard Naturalis). Alors qu’il compile le recueil de nouvelles fantastique Du début à la fin en 2012, il commence à prospecter les éditeurs et participer à des concours de romans. En 2013 il remporte le prix du Jury Femme Actuelle avec Naturalis.
Franck Labat réside en région parisienne où il exerce sa profession de Directeur Technique des Systèmes de l’Information dans une grande fédération sportive. Il vient de terminer L’Envol, un thriller SF/surnaturel, et en amorce un second, Death Wish, tout en produisant la chaîne YouTube "HuM1".
Retrouvez-le sur son blog http://www.francklabat.com/blog/ ou sa chaîne https://www.youtube.com/channel/UCq8Hnk-xEAX0VDnREFSKluA
L'évolution, les sciences, les technologies... Vulgarisés par un g33k, compréhensibles par tous ceux dont le QI dépasse la pointure. Quoi de mieux pour explorer l'Humain avec un grand "H" et sa culture, qu'une chaîne présentée par un misanthrope asocial introverti ? HuM1, c’est un nouvel œil sur la chose humaine.
"Il" pour le recueil "Moisson d'épouvante vol. 1"
Le monstre le plus sanguinaire qui soit est parmi nous. Face à la brutalité, la sauvagerie aveugle, l'ignominie et la terreur, la fuite est souvent la seule solution.
"Il" pour le receuil "Moisson d'épouvante vol. 1"
Le monstre le plus sanguinaire qui soit est parmi nous. Face à la brutalité, la sauvagerie aveugle, l'ignominie et la terreur, la fuite est souvent la seule solution.
Thriller d'Anticipation. Prix du roman Femme Actuelle 2013. Résumé : Rêves prémonitoires ou imagination d’une lycéenne perturbée ? Notre espèce est-elle vraiment menacée ? Pandémies, allergies environnementales foudroyantes, dégénérescence cellulaire, stérilité… La nature a trouvé le moyen d’éliminer le parasite qui gangrène la planète depuis trop longtemps : l’homme. Au travers de ses rêves prémonitoires et apocalyptiques, Alexandra Rousseau, lycéenne, est le témoin involontaire et impuissant du sombre futur qui attend l’humanité. Elle sait qu’avant la fin du siècle les hommes feront face à leur extinction. Tous ? Peut-être pas… La découverte du mystérieux marqueur génétique 26 pourrait bien donner à cet effondrement de l’hégémonie sapiens un aspect inattendu.
Techno-thriller. Résumé : Lorsque Jérémy Baltac, ancien membre d’une élite de hackers reconverti comme ingénieur en sécurité informatique, apprend la disparition de l’un de ses anciens compagnons, il n’a aucune idée que c’est le point de départ d’une véritable course contre la montre. Les membres de son ancienne équipe sont tous éliminés un à un, et seul Jérémy et le mystérieux « Docteur » semblent être en mesure de déjouer un complot cyber-terroriste international d’une envergure encore jamais atteinte. De Paris à Toronto, de Moscou à New York, c’est l’univers des agences gouvernementales les plus secrètes qui va s’entrecroiser avec celui de l’underground et des pseudonymes colorés dans ce thriller qui vous fera porter un nouveau regard sur les moyens de communication modernes.
Recueil de nouvelles SF. Accroche : Lignes pointillées entre fins et renouveaux. Préface : Entre déchéance et apothéose, conclusion et résurrection, extinction et renaissance… il n’y a souvent qu’une ligne ténue. Une limite fragile le long de laquelle le moindre faux pas peut décider du dénouement d’une action dans un sens ou dans l’autre. En sommes-nous conscients ? Pouvons-nous réellement influer sur les évènements ? Où sommes-nous les jouets d’une partie truquée par le destin et qui se termine sans cesse par un éternel recommencement ? Résumé : Qu’ont en commun un scientifique perdu dans la jungle amazonienne, une secrétaire à l’affût de son fiancé, un sculpteur génial sous l’emprise de la Destruction, ou une écolière récompensée de ses efforts ? Ils sont tous des bâtisseurs ou destructeurs. Tous origine ou point d’orgue à l’existence d’un être, d’une planète, d’un monde ou d’un univers. Neuf histoires – drôles, tendres, sérieuses ou décalées – vous emmènent aux confins du fantastique. Neuf regards posés sur la genèse ou l’annihilation. Mais une seule vérité : tout à un début… et une fin.
Le point sur l'hybridation entre l'homme de Neandertal et Homo-Sapiens, ou pourquoi 87% d'entre-vous sont des bâtards aux préjugés sur le racisme q...
Pitch du Techno-thriller "Forfait Illimité*"
Pitch de "Naturalis", le Titre lauréat du Prix du Jury Femme Actuelle 2013 « La nature ne fait rien en vain… - Aristote » Pandémies, allergies envi...
Il était un slam dans l'ouest http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XFuoIx8s8M Un tantinet mélancolique, j’avais écrit un ...
Épisodes de la chaîne HuM1