FRAGILE

chamalou

FRAGILE....

Camille était en retard comme tous les matins,elle courrait pour ne pas rater son train quand la land rover de l inconnu qui s asseyait depuis plusieurs mois en face d elle s arrêta .

Elle refusa de monter dans le véhicule et continua sa course,elle regretta quand elle vu l heure.

Une petite austin rouge s arrêta,elle sourit et s y engouffra,le propriétaire un octogénaire qui tous les matins venait chercher son aide ménagère,d habitude quand elle arrivait il était déjà au parking de la gare mais il avait eu le réveil difficile, train entra en gare,Camille couru encore et s engouffra dans le wagon habituel en faisant des petits signes a son sauveur qui semblait bien mal en point.

Elle s assit,un peu essouffle,le visage légèrement rouge et les mains tremblantes Linconnu de la land rover déjà assis la fusillait du regard.,gênée Camille fouilla dans son sac,son magazine et dans sa hâte fit tombe son miroir,sous le choc il s ouvra et se brisa l inconnu le ramassa et lui tendit en déclarant sèchement

-si vous étiez monter avec moi,rien de cela ne serait arrive!

Camille les larmes aux yeux serra contre son cœur le petit miroir argente incruste de petites étoiles unique présent de sa mère décédée a l automne .

Elle regarda cet homme qui chaque jour s asseyait en face d elle et peuplait ses nuits solitaires,elle l avait trouve beau,élégant dans ses costumes gris nuit il l observait en attente d un remerciement

Camille baissa les yeux ,elle sentit un grand vide l envahir et ferma les yeux.

L homme en face d elle déplia son journal mais son esprit vagabondait sur ce petit bout de femmes aux yeux émeraudes débordants de larmes au visage ravage de douleur a la vue du miroir brise .

Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait méprisable et ridicule quand il l avait vu embrasser le retraite son cœur s était emballe,et avait ressenti une vive douleur au fonds de lui. Il ne connaissait même pas son nom,la guettait chaque matin et rêvait d elle chaque nuit.

Depuis l incident du miroir, ils se croisaient chaque jour et s asseyerent a la même place

Ce matin en garant sa voiture,il la vit ,son cœur se mit a battre,ses mains se mirent a trembler. Il

fit un effort sur lui même et respira un grand coup et se força a penser a l organisation de sa journée

Il appuya sa tête sur la vitre du wagon et ferma les yeux .

Camille ne savait que faire .le train était arrive en gare .Tous les voyageurs du wagon sortis,l inconnu qui hantait ses rêves chaque nuit dormait ,elle l avait observe tout au long du trajet et avait note ses mains manicurees dépourvues d alliance. Elle l appela monsieur, monsieur mais il ne se réveilla pas

alors sans réfléchir elle se pencha sur lui et effleura son visage du bout des doigts. Il ouvrit les yeux, puis un sourire illumina son visage ,il se leva ,la frôla ,Camille frémît l inconnu prit son attache case et sortit prestement du train. Camille ne bougeait pas pétrifié par les battements de cœur et de l émotion qui lui traversait le corps tout entier .Elle entendit un bruit et se retourna ,il était devant elle

j ai oublie de vous dire merci dit il et contre toute attente il déposa un baiser sur ses lèvres et disparu

Apres avoir passe son badge ,Camille fut surprise de voir ses collègues dans le hall elle se dirigea vers son amie Léa qui lui faisait signe de se dépêcher. Léa toujours aussi volubile,lui appris que le nouveau responsable était arrive et que vu le monde son retard passerait inaperçu cette fois. Un silence se fit et les dirigeants habituels apparurent avec un homme. Camille n en croyait pas ses yeux,c était l inconnu du train. Elle se sentit mal l aise et se rapprocha de Léa qui observatrice voyait son amie perdre toutes ses couleurs et se coller a elle comme un animal effraye.

Le nouveau responsable du service ingénierie,Marc de la Fontaine fut attire par une chevelure rousse

boucle au reflet miel,l l aurait reconnu n importe ou. Elle était la devant ses yeux,le baiser

volé du matin lui revint en mémoire,il sentit une chaleur envahir son corps .Il se racla la gorge et commença son discours en se forçant a sourire et paraître détendu. Des q il eut fini il sauta de l estrade et se mit a serrer les mains de tous ses futurs employés leur garantissant que rien n allait changer et q il les recevrait personnellement au cours de la semaine. Il connaissait son nom maintenant Camille Chavez en lui serrant la main ,il avait remarque sa pâleur qui faisait ressorti ses jolies yeux,elle semblait si vulnérable.

Un petit déjeuner était offert aux employés a la cafétéria pour l arrivée de leur nouveau responsable

Dans la cour intérieur,Léa fumait debout regardant son amie assise lui racontant son histoire,son désespoir en tirant sur ses boucles. Léa l embrassa en riant,elle trouvait l histoire de son amie très romantique et avait compris que Camille était amoureuse et vu la manière que Marc la Fontaine la dévorait des yeux cela semblait réciproque. La cour intérieur commençait a se remplir,l espace fumeur aménagé malgré la loi car la direction ne supportait pas de voir ses employés fumer sur les trottoirs

A travers les baies vitres de son bureau,il observait les deux amies ,il était persuade qu elles parlaient de lui,la porte de son bureau s ouvrit,sa secrétaire entra ,il était temps de se mettre au travail.

Il avait faim,une envie de marcher de sentir les odeurs,il s engouffra dans le restaurant asiatique conseille par sa secrétaire. Des l entrée le parfum du riz parfume lui chatouilla les narines et lui ouvrit l appétit,il commanda un bol de riz et du canard laque,un panier de nem et du thé au jasmin

Il ôta sa veste,en la posant sur le dossier de sa chaise ,il la vit,sa matinée avait été difficile,il avait eu beaucoup de mal a se concentrer,les trente minutes de train le matin était un supplice Il n en pouvait plus de se contenir ,il prit sa veste,la remis et alla s asseoir devant Camille.

D une voix douce mais ferme il lui déclara l amour q il lui portait,des larmes coulaient sur les joues de Camille,ses yeux émeraudes brillaient de désir si longtemps retenus,elle mit ses mains dans les siennes et murmura moi aussi je vous aime,leurs lèvres s unirent.

Ils sortirent main dans la main,ils se séparent ,Camille avait promis de l attendre a la gare ,il était heureux. Elle le regarda s éloigner,elle le trouva très élégant,elle était heureuse et encore en retard

Elle se précipita pour traverser mais le feu était passe au vert. On entendit un grand bruit des cris des pneus qui crispent. Une jeune femme aux magnifique cheveux roux aux reflets miel,le visage fige par un sourire,les yeux émeraudes était allongée au milieu du passage piéton,dans le choc elle avait perdu une chaussure.

Marc de la Fontaine pétrifie regardait sa princesse gisant sur le sol ,un filet de sang coulait sur ses lèvres,il ferma les yeux,les reouvrit lentement,Camille était toujours la. Morte.

La colère s empara de lui ,il leva les bras vers le ciel et laissa échapper sa douleur

Signaler ce texte