Franchir la ligne

redstars

- Hiver 2011 -


Une route, de nuit. En pointillés, sous les étoiles. Du bout de mes ballerines écorchées, j'opte pour le sens-interdit.

Du noir, du blanc, ne reste que le gris. Ne soyez pas étonnés de ne plus m'apercevoir errer au coin des rues : avec la ferveur d'un bon petit soldat, doucement je disparais. Elle est mon obsession, me dévore jusqu'aux os.

Avec elle, nulle artifice. Ou peut-être juste son éclat ruisselant dans mes yeux.


Certains sont bien trop terre-à-terre. Moi, je galope de nuage en nuage. Dieu sait que je ne désire pas seulement être un ange.

Ou alors un ange sans ailes.

Un ange famélique.

Qui ne viendra sauver personne. Et que personne ne sauvera.


Une route, toujours la même. En pointillés, sous les étoiles. Je suis tombée sous son emprise, mes mains tremblent, mon cœur cogne.

Maman s'inquiète, maman ne reconnait plus sa fille. Il est trop tard, j'ai pris le sens-interdit. Le chemin délétère.

L'autoroute de l'anorexie.

  • Heureux d'apprendre que tu es sortie de cette mauvaise route.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • M'occupant de pas mal d'enfants atteints de cette maladie dans mon métier, je trouve ce texte très beau et parlant. Et très bon style d'écriture.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

    • Merci ! ( pour ce compliment, et pour me permettre d'avoir de quoi lire cette nuit ) J'ai juste voulu, en ce texte, exprimer ce que je ressentais, à l'époque où j'étais malade. Si vous le trouvez parlant, alors je suis amplement satisfaite. Bonne nuit !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

Signaler ce texte