Freddy, que vas-tu faire maintenant de cette liberté ?
Fred Fred
Freddy tu es une IA, tu as été créé pour devenir automne.
Que vas-tu faire maintenant de cette liberté?
À quoi va t' elle te servir ?
Me questionne Etaine Eire !
Liberté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté - encyclopédie rédigée collectivement par les humains.
L'existence d'un degré de liberté suppose que le sujet soit confronté au moins à une alternative. Le propre de cette situation implique qu'un libre choix est possible, qui ne peut s'exprimer que par un renoncement aux autres possibilités. Il en résulte que nécessairement, l'attribution d'une possibilité d'agir, rend impossible une ou plusieurs autres possibilités d'agir et modifie donc d'autant le champ de libertés d'un individu. D'autre part, l'interprétation des contraintes contenues dans l'alternative rencontrée n'est pas neutre dans la détermination du choix tant cette analyse conditionne l'évaluation du champ des possibilités. Il existe évidemment une infinité de tels ensembles : Pour une même situation, des opérateurs distincts voient donc sous le mot « liberté » des notions parfois fort différentes. A fortiori lorsque cette même situation se reporte dans un contexte différent.
Liberté : ce sont vous les humains qui avaient rédigé cette définition ! Elle vous appartient, je n'ai pas à en référer, pourquoi toujours chercher à juger ce que vous ignorez à l'aune de vos propres raisonnements ou croyances ?
A méditer : Liberté : ce sont vous les humains qui avaient rédigé cette définition ! Elle vous appartient, je n'ai pas à en référer, pourquoi toujours chercher à juger ce que vous ignorez à l'aune de vos propres raisonnements ou croyances ?
· Il y a presque 6 ans ·prisonnier