Freedom

Anaïs L.

C’était un soir d’été, le soleil encore levé reflétait un jaune éclatant sur cette vaste prairie où l’herbe ne pouvait être plus fraîche. L’odeur de cette saison parfumée riche en couleurs me rappelle ta démarche si gracieuse, si précise à chaque pas que tu pouvais déposer, entraînant le craquement des feuilles mortes. Sans un regard sur le passé, tes yeux d’un vert pétillant, dont l’expression était présente à chaque instant, remarquaient si distinctement les détails qui te perturbaient. Ton pelage, d’une douceur indéfinissable, teinté des traits du tigre, manque à mes mains, si vides aujourd’hui. Je ne pouvais me lasser d’écouter ta respiration, si régulière, lorsque tu dormais. Ton odeur, t’étant individuellement propre, est encore posée sur les draps. Tu étais d’une beauté, sublime soit-elle, un être étant capable de toucher à la perfection, c’était bien toi. Une présence féline telle qu’elle suffit à un simple bonheur, un certain repos qui permet d’apaiser toutes les idées noires que l'on puisse avoir, une satisfaction auprès d'un si bel être, signifie un mot qui vaut bien tout : vivre.

Ce sont bien eux, ces félins si parfaitement conçus, des sens développés au plus haut niveau. Une défense bien mieux utilisée que n’importe quel autre prédateur, une liberté des plus approuvées, une grâce faite dans chaque geste, chaque mouvement. Ces êtres sauvages des plus formidables qu’il soit, nous nous devons de les protéger. Pour moi, les plus belles créatures qui puissent exister au monde.

Anaïs L.

Signaler ce texte