Frêle et Innocent.

aymkhaelo

Aie.

Il est la. Devant Moi.
Je le vois aussi bien que je te vois.
Je vois ses yeux, je vois tes yeux. Les siens sont marron, les tiens sont vert. Il est tout jeune, aussi frêle et innocent qu'une branche. Toi tu n'es pas comme ça, enfin dis moi qu'est-ce qui te tracasse ?
Je l'aime bien ce petit. Je vois que les os lui collent à la peau, il n'a donc pas vraiment mangé depuis longtemps. Il est aussi frêle et innocent qu'une branche. Mais lui tient debout. Il est jeune mais il en a vu lui, il en a vécu.

Je ne sais pas comment le voir. Je ne pense pas que je devrais donner de jugement. Quand même je ne suis pas Dieu. Et même, il existe lui ? Bref, je n'aime pas trop parler de ça parce que si jamais c'est vrai, je suis dans la...

Il est assis, les bras croisés sur son torse. Ses yeux montrent une certaine crainte. Serait-ce de la peur ? Non, ça ne ressemble pas à ça. Et puis ils sont trop brillants pour représenter cette peur, étrange mais en même temps fascinante.
Sa bouche est entrouverte. Son crâne est chauve, dégarni. Son nez, lui, remonte fièrement et donne cette impression d'hérédité royale. Le nez parfait de Cléopatre. je veux être là pour lui. On veut être là pour lui. On veut le protéger des horreurs d'une vie non désirable, d'une vie non acceptable.

Il est assis. Il ne bouge pas. Et pourtant je vois qu'il respire, je vois qu'il remue sa bouche comme pour psalmodier des paroles sacrées, destinées à le protéger d'un danger. Elles ne te servent à rien ici petit.

Je vois en lui un Homme fort plus tard.
Je vois en lui une once d'espoir.
Je vois en lui de lourdes attentes.

Voilà comment une image parle autant d'elle-même. Juste par le passage de sentiments captés dans un cliché naturel, qui représente une situation que l'on pourrait être amenés à vivre un jour ou l'autre.
Imaginez-vous cette petite personne frêle et innocente.
Imaginez-vous être cette personne.
Je ne pourrais pas le supporter.

C'est une assurance que l'on dit tous prendre
Un geste autant personel qu'immatériel
Cet égoisme partagéque l'on doit fendre
Un acte aussi doux et bon que le miel.




Frêle et Innocent.

Signaler ce texte