Frénésie

laplumeecarlate

Parfois il faut juste écrire pour écrire. Écrire pour se vider, pour ne pas exploser, pour pouvoir continuer...

Je pense beaucoup de choses que je ne dis pas; je dis beaucoup de choses que je ne pense pas...

Diderot dit: "l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre d'autres"...
Je ne fais le bonheur de personne. Suis je vraiment malheureuse? Je me sens inutile et insignifiante, le suis je? Je me sens seule, je suis seule, tellement seule... Il y a pourtant tellement de personnes !
Je dois me concentrer sur ma réussite... mais je ne sais pas ce que je veux réussir. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas pourquoi je ne sais pas. Je veux tellement! Mais je ne sais pas ce que je veux.
Je te veux toi, mais c'est impossible. Ça ne cadre pas : je ne ferais jamais ton bonheur, je ne serais pas plus heureuse non plus... D'ailleurs tu ne le sais même pas. 
Tu me regardes, tu souris; mais tu ne me vois pas moi, ce n'est pas à moi que tu souris. Je ne suis rien d'autre que moi avec toi. Je ne sais même pas si tu sais qui je suis!
Je ne voulais rien écrire de tout ça mais je le pense. Je n'écris jamais ce que je veux écrire; j'écris toujours ce que je pense, au moment où je le pense. Ce ne sont que des mots.
Je ne dois être que de mots moi aussi... Sinon tu m'aurais vue. Peut être. Mais je ne dois pas y penser, je ne dois pas te vouloir. Ça me déconcentre, m'éloigne de mon objectif. Je dois l'atteindre, réussir.  Mais je ne sais pas où il est, ni ce qu'il est mon objectif. Comment l'atteindre? 
Je dois réaliser mes rêves et travailler dur pour réussir. Je ne me souviens jamais de mes rêves; au réveil tout ce que je sais c'est si tu y étais.
Je ne veux surtout décevoir personne. Je ne peux pas dire non. C'est mal d'être égoïste, si on me le demande je le ferais.
J'aurais beau être serviable je serais toujours aussi obscure dedans, une créature de la nuit. Parce que je ne suis pas honnête. Avec personne. Je réussis à me mentir à moi même. Tout n'est que façade et personne ne doit le savoir.
Surtout, il faut sourire. Toujours. Et rire aussi, il le faut. Pour pas grand chose, pour rien du tout. C'est assez facile, il y a toujours un détail qui fait sourire. Le bonheur fugace est fréquent. Finalement, il y a peu de temps pour être noir et morose. Entre la poursuite d'un objectif inconnu et le rejet d'un désir bien présent on ne peut pas dire que je sois vraiment malheureuse. Pas vraiment heureuse non plus, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

C'est pour ça que j'écris. 

Signaler ce texte