fuir ou courir

oserlesmots

Soudain, j'ai fui. Je suis partie sans plus me soucier des gouttes de pluie. J'ai eu peur et l'air m'a manqué. Que pouvais-je faire sinon rêver d'oubli ? Alors j'ai tout abandonné. J'ai tout planté comme on dit. Pas un regard en arrière ni un doute pour me retenir. Fallait réagir. J'ai réagi. Maladroitement sûrement. J'ai surtout fait comme je pouvais avant que la terre m'engloutisse ou que le ciel me rattrape.

J'avais beau regardé par la grande porte, tout semblait étriqué quand je m'y penchais. Impression des murs qui se rapprochaient tandis que je sentais impossible mon évasion. A grand coup d'une subite respiration, je me suis élancée. Poufffff dans le vide...rien...le noir. J'ai voulu me rattraper. Pas moyen, zéro branche ni bras pour me relever. Alors les yeux fermés, je me suis laissée dériver. Où allais-je tomber ? Qu'allait-il m'arriver ? A cet instant, je l'ignorais.

La foudre a fendu les nuages. Je me suis éveillée. J'ai regardé. Seule j'étais. Sombre était la forêt, pas une âme qui vive par ici. J'ai grelotté. Je me suis sentie seule. A nouveau j'ai voulu fuir. A quoi bon ? Crier, oui pourquoi pas. Personne à l'horizon, réveiller les morts peut-être. Rictus en souvenir du sourire perdu. Vaste illusion de m'être hissée sur la pointe des pieds. Les étoiles m'ont échappé. La lune a oublié de briller. Quant au soleil, n'en parlons pas. Sur mon jardin, il a cessé de se pencher.

Toc toc toc. Mais qui donc peut frapper à la porte à cette heure-ci ? Je n'attend personne. Oh vous !!! Me voilà bien maintenant, il ne manquait plus que j'ai la visite de "mlle bonnes intentions" et de sa cousine "mlle tout ira bien" sans oublier "monsieur espoir"....Grrrrr qu'ils m'agacent ces trois-là. Ils sont si gentils si attentifs, moi si rétive à vouloir les écouter.

L'orage s'est tu. Un rayon perce ma fenêtre. Oh j'avais mal fermé mes volets. La lumière s'infiltre dans ma chambre. Je me réveille. Fini ce mauvais rêve, plus envie de fuir mais vers ma vie courir.

Signaler ce texte