oserlesmots

  • Lecteur
  • Auteur
  • Mulhouse, France

86 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    crois-tu
    oserlesmots

    Crois-tu ? Crois-tu que si j'osais conter le vent, il viendrait à souffler à mon oreille pour me parler de l'odeur d'hier quand déjà je ne suis que...

    15 septembre

    newspaper 780

  • Default document
    T.o.c pas en toc
    oserlesmots

    J'ai ce qu'on appelle des tocs. Sympa non ? Hum quelle jolie caresse que ces trois mots : trouble...obsessionel...compulsif. Au singulier ou au plu...

    4 juillet

    newspaper 826 · community 4,3

  • Default document
    Silence
    oserlesmots

    Il est parfois des silences qui interpellent et interrogent.Ne sachant comment les entendre là où justement il n'y a aucun écho, on en vient à se d...

    14 juin

    newspaper 705 · community 4,3

  • Default document
    VDi
    oserlesmots

    Vendeur à domicile indépendant qu'ils disent. Sur la tapis roulant j'ai attrapé ma belle étiquette. Sur le devant de ma veste, je l'ai collée. Sauf...

    21 mai

    newspaper 792 · community 3,6

  • Default document
    Cosmogonie chimérique
    oserlesmots

    De la naissance à sa propre mort, toute une histoire à écrire. Une vie à remplir. Décembre 2012, les mayas nous ont prévenu. Fin du monde. Quel mon...

    20 avril

    newspaper 767 · community 3,2

  • Default document
    Carnaval et maçonnerie
    oserlesmots

    J'ai au fond de l'âme comme un goût de désespoir et en plein jour, parfois je me pare du noir de cette vie que je ne veux plus voir. Mais dans un s...

    18 avril

    newspaper 850 · community 4,0

  • Default document
    J'arrive pas à faire caca
    oserlesmots

    Ya des jours où tu te dis, tiens je ferais bien ci, tiens je ferais bien ça. J'irais par ci, par là. J'appelerai untel ou machin. Bref, j'aviserai ...

    17 avril

    newspaper 1173 · community 4,3

  • Default document
    l'imaginer
    oserlesmots

    Sous ma peau, j'ai voulu te glisser Dans ma peau, j'ai cru te sentir Je ne cesse de t'imaginer Sans clairement t'apercevoir Ton visage est caché au...

    24 janvier

    newspaper 916 · community 4,3

  • Default document
    Dans le train de son quotidien
    oserlesmots

    Pffff métro boulot dodo, lundi au vendredi c'est la même... Pas un pli, pas un grain, la machine toujour la même Huilée et réglée, semaine millimét...

    19 janvier

    newspaper 705 · community 4,0

  • Default document
    Peut-on
    oserlesmots

    Peut-on s'aimer sans lumière Peut-on s'aimer dans le noir Peut-on rester dans l'ombre Peut-on rester cacher Pour rester heureux restons cachés Sera...

    19 janvier

    newspaper 879

  • Default document
    Terre abandonnée
    oserlesmots

    Univers perdu au loin dans le néant Nulle étoile ne brille plus Les enfants d'abord dirent-ils Avec eux les rêves envolés En cherchant de la lumièr...

    19 janvier

    newspaper 681 · community 4,0

  • Default document
    Dans tes bras
    oserlesmots

    A l'abri des regards, Je respire le parfum de ton encre Dans laquelle je m'enivre Du plaisir de te deviner. Dans chacun de tes mots Je sens la tend...

    19 janvier

    newspaper 760 · community 4,0

  • Default document
    T'inventer en attendant
    oserlesmots

    Si je devais m'inventer un amoureux, je ne sais pas s'il aurait tes yeux Sont de quelle couleur les tiens ? J'men souviens pas Ton souvenir m'échap...

    19 janvier

    newspaper 811

  • Default document
    T'ai-je dit
    oserlesmots

    T'ai-je dit mon amour la douceur du vent sur mon visage ? T'ai-je dit que j'ai soufflé sur les feuilles des arbres ? T'ai-je dit quand j'ai senti m...

    18 janvier

    newspaper 731

  • Default document
    Je sais
    oserlesmots

    Je sais l'absence Je sais le silence Je sais la seconde passée Je sais l'orage Je sais le temps qui échappe Je sais la tendresse Je sais l'impatien...

    18 janvier

    newspaper 761 · community 4,1

  • Default document
    Lien défait
    oserlesmots

    S'envole et gondole Le lien qui s'étiole Qui tient en camisole L'envie qui flageole Vraiment pas drôle D'entretenir un présent illusoire En souveni...

    12 janvier

    newspaper 717

  • Default document
    Regard
    oserlesmots

    J'ai dans le regard ce "je ne sais quoi de brouillard" où quelques fois certains s'égarent. A la surface de mes cils qui se font complices, j'ai mi...

    12 janvier

    newspaper 757 · community 3,7

  • Default document
    Plouf dans l'eau
    oserlesmots

    Même si ça n'en avait pas l'air, dans son désir de lui plaire, elle jetait sa bouteille à la mer.Sans doute voulait-elle croire que lui saurait la ...

    12 janvier

    newspaper 757

  • Default document
    Qui es-tu, qui es-tu
    oserlesmots

    Qui es-tu ? qui es-tu toi qui m'a vu ? Dis-moi qui tu es s'il te plaît On est là chacun avec son ardoise Je suis descendue de mon avion avec des ta...

    12 janvier

    newspaper 723

  • Default document
    L'espace d 'un sourire
    oserlesmots

    L'espace d'un sourire Comme une envie de soupir Alors je m'éparpille dans mon esprit en délire Mille freins ne pourraient suffire Ni m'aliéner pour...

    12 janvier

    newspaper 613

  • Default document
    Tomber
    oserlesmots

    Ce matin, dans mon silence je me suis couchée A la surface de mon coeur,quelque chose s'est déposé De plus près j'ai regardé C'était la trace de ma...

    11 janvier

    newspaper 676

  • Default document
    Mon Moi qui plie bagage...
    oserlesmots

    Je me suis oubliée dans mes draps...enfin plutôt dans ses bras.J'ai cru que c'était ma destination, que jamais je ne rêverais d'attraper le prochai...

    30 décembre

    newspaper 728

  • Default document
    Tumulte
    oserlesmots

    Qu'il serait bon d'entendre le silence qui résonne Mais en moi le chaos s'emprisonne Quand mes pensées de trop raisonnent J'ai le coeur qui tonne E...

    11 décembre

    newspaper 820

  • Default document
    Manque de cette absence
    oserlesmots

    Dans le manque de cette absence Perte de ses sens dans la quête d'une présence Qu'importe le sens de cette délivrance La solitude, pour un instant,...

    28 novembre

    newspaper 847 · community 3,7

  • Default document
    fuir ou courir
    oserlesmots

    Soudain, j'ai fui. Je suis partie sans plus me soucier des gouttes de pluie. J'ai eu peur et l'air m'a manqué. Que pouvais-je faire sinon rêver d'o...

    23 novembre

    newspaper 697 · community 3,7

  • Default document
    Derrière la montagne
    oserlesmots

    S'il suffisait de voir les choses pour qu'elles existent, cela voudrait dire que toutes celles qu'on ne voit pas n'existent pas. Pourtant reste au ...

    21 novembre

    newspaper 860

  • Default document
    Ya plus de colle pour le vase
    oserlesmots

    Hier soir, il faisait froid. Je suis sortie sur l'allée. J'ai soufflé. J'ai compté les nuages qui s'échappaient de ma bouche. J'ai aperçu les étoil...

    18 novembre

    newspaper 777 · community 4,3

  • Default document
    pffff c'est long de s'ennuyer
    oserlesmots

    A force d'ennui, il arrive de se perdre la nuit. Des étoiles en pagaille qu'on nous a dit...pas de chance, ce n'est pas pour ce soir. Il fait nuit ...

    16 novembre

    newspaper 609

  • Default document
    Au microscope de mes mots
    oserlesmots

    Serais-je sans le savoir une petite souris de laboratoire ? Odieuse réincarnation que celle-ci car avec tous les matous qui traînent un peu partout...

    15 novembre

    newspaper 924 · community 3,0

  • Default document
    Mots du coeur, maux d'amour
    oserlesmots

    Pourquoi on s'attache à des gens qui disent qu'on perd son temps ? Pourquoi le monde est-il ainsi fait qu'il nous fait découvrir l'émotion là où on...

    14 novembre

    newspaper 624

  • Voir plus
  • Default document
    Mon noir et blanc
    mery

    Mon noir et blanc Aujourd’hui, je sais qui tu es … Une femme croqueuse de vie Croqueuse d’homme et de femme aussi. Tu cries fort quand tu jouis Pou...

    11 septembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1125 · community 3,5

  • 14sg 150
    Aux océans
    Frédéric Clément

    La neige est chaude au cœur des hommes Quand il a neigé trop souvent L'atome naîtra de l'atome Même le rêve a peur du temps  La paresse oublie...

    17 octobre · Poème · Philosophie

    newspaper 1730 · community 4,6

  • Default document
    Dis-moi Oui
    helecrit

    Dis-moi Oui Dis-moi Oui, pas celui pour la vie, De peur qu’elle nous fuit, Juste ce oui du désir, Celui qui nous inspire. Celui qui fera d...

    12 août · Amour et romance

    newspaper 1046 · community 3,9

  • Default document
    Les lettres du Bonheur
    helecrit

    Les lettres du Bonheur J’ai tatoué sur mon cœur, Les lettres du bonheur… B comme Bébé, Celui qui nait, Et que l’on ne veut plus quitter.</...

    7 novembre · Amour et romance

    newspaper 1165 · community 4,3

  • Default document
    Le sentiment perdu
    Elodie Carlier

    J'aurai voulu écrire des poèmes, Pour en faire un requiem. J'ai su partir de ce dilemme Et faire aujourd'hui ma bohème. J'ai pas envie de pleurer M...

    29 septembre

    newspaper 929

oserlesmots
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique