Gaffes papales.

Christophe Hulé

Le Pape François fait profil bas en ce moment.

Tout le monde attend les gaffes papales dans l'avion.

Le champion c'était quand même l'Allemand, ouais, celui qu'a déserté.

Ah non, on parle de renoncement.

J'ai oublié son pseudo.

Enfin faut avoir un grain pour abandonner une vie dorée à pondre des bulles.

Un super EHPAD quand même.

Certains ne connaissent pas leur bonheur.

Si Biden était Pape, on le laisserait se perdre dans les jardins du Vatican à loisir.

Trump aurait bien postulé, mais les chasseurs de têtes du Très Haut ne sont pas complètement abrutis.

Les cardinaux sont nuls en affaires, chacun son job, ou sa croix.

Les Illuminati ont bien essayé  d'approcher Poutine, ou Mélenchon, faute de mieux, mais enfin les voies du Seigneur, etc.

Nous éviterons ici tout propos salace auxquels le lecteur de cette illustre revue sanctuarisée ne porterait ni attention ni quelconque pensée.

Giscard avait dédicacé son roman sur Lady D au Pape (# fake news), depuis les Gardes Suisses veillent au grain.

Macron n'a  même pas droit de cité, c'est un minimum quand même, après le « ni ni » de Mitterrand, voici le « en même temps ».

Dieu n'est pas un parvenu et ne fait pas dans les petites phrases à l'aune des élections qui défilent comme un chapelet, d'ailleurs Dieu ne se rase pas.

Dieu plaint les Les Ouïghours en Chine, ou les Rohingyas en Birmanie, pour ne citer que ces deux exemples, et on s'étonne qu'il n'y ait plus qu'une poignée de vieux à la messe.

Ce qui compte, c'est la rémission des péchés, qu'on se le dise.

Tout le reste n'est pas de notre responsabilité.

Bon, vous me direz (ou pas mais je m'en fous), qu'il est tellement facile de taper sur la religion catholique.

Ben je vous répondrais que oui, l'instinct de survie est plus fort que toutes les religions ou idéologies.

A part les « Justes », qui ont tendu la joue, chacun se place du côté des vainqueurs.

Cultiver son jardin suppose quelques compromissions, bon mais je n'apprends rien à la grande majorité d'aujourd'hui ou d'hier.

Et si Macron se faisait Cardinal, par le piston évidemment, il serait bien capable de déclencher la fumée espérée par tous les croyants de ce monde.

Il choisirait comme camerlingue (je hais ce mot) Mélenchon 1er.

Adviendrait alors la quatrième religion monothéiste qui ferait retentir à coup sûr les trompettes de l'Apocalypse.

Parce qu'il ne faut pas exagérer non plus.

Signaler ce texte