Gaïa , délivre moi

Pauline

Gaïa : naissance d'un monde

C'est d'Eve et d'Adam que nous descendons. Tous. 

Mais nous allons à présent nous intéresser à Gaïa, jeune humaine de dix huit ans. Raconter son histoire. 

Gaïa, vivait dans le Nord de la France, dans l'une des régions les plus florissante.Son environnement lui permettait de bénéficier d'une vie paisible calme. Elle habitait une grande et lumineuse maison dont le sol était fait de marbre blanc. Des meubles vernis en bois ancien décoraient la maison. La cheminée vitrée, réchauffer le salon. Elle aimait s'y reposer le soir en lisant de beaux bouquins d'amour.  

Le jardin, ah le jardin.. Elle ne pouvait pas passer une seule journée sans s'y retrouver. Il était composé de plusieurs parties . Quand on sortait, par la terrasse, on avait accès à une ribambelle de fleurs de toutes les couleurs et de toutes sortes : des roses, magnolia, géranium, orchidée , même du lys! De part et d'autre de la baie vitrée ,qui menait à la terrasse, les murs étaient inondés de clématites. Un peu plus loin, nous avions accès à un pont , qui du côté droit débouchait sur une magnifique fontaine honorée par la statue de l' Archange Raphael . En face de celle ci , se trouvait des bancs sur lesquels Gaïa méditaient la plupart du temps en se connectant à l'Energie de Raphael, comme lui avait appris sa mère.

De l'autre côté du pont, se trouvait un endroit frais et peu lumineux à cause de l'innombrable végétation. Une balançoire y était posée, une très veille balançoire. Elle en faisait de temps à autre. Juxtaposé à elle, un arbre aux racines immenses et à l'écorce friteuse, veillait auprès d'elle. Cet arbre était vraiment résistant pour son âge! Gaïa veillait sur lui. 

A quelques pas , perchée en haut d'un arbre, se trouvait sa cabane qu'elle n'avait jamais détruite et s'y rendait , le plus souvent pour réfléchir et être en contact avec la Nature, seule.La Nature lui faisait du bien. Elle ne pouvait s'en passer.

 Gaïa respirait la pureté et la sérénité et n'avez jamais perdue son âme d'enfant. Rêveuse, ses yeux bleus clairs démontrait en elle une grande sensibilité. Quand on plongeait son regard dans le sien , une vague puissante pouvait nous submerger. Ses lèvres pulpeuses et rosées par ce mois d'automne, aimaient savourer les framboises , sont fruit préféré et toutes autre sortes de produits naturel. Sa chevelure rousse , épaisse et longue faisait d'elle une femme flamboyante et rayonnante. Elle aimait se prélasser chez elle, tranquillement. Elle a quitté les bancs de l'école  à seize ans  pour se consacrer à l'apprentissage en boulangerie et pâtisserie. En attendant de trouver du travail, elle restait chez elle, s'écouter. Elle adorait la sensation de se sentir en symbiose avec l'Univers. 

Elle aimait aussi regarder sa mère , Margarett, cuisiner des plats aussi bons que diététiques, qui elle même adorait chanter en exécutant cette tâche. Sa mère s'adonner à l'art surtout la peinture. Elle possédait pour cela un petit atelier au fond du jardin pour s'exercer. On disait qu'elle avait le pinceau de Monet et d'ailleurs s'en inspirait fortement. Mais sa carrière ne lui permettait de subvenir aux besoins de sa famille que partiellement. Son mari , ramenant quatre vingt quinze pour cent des finances nécessaires. Philip, le père de Gaïa ,exerçait le métier d'avocat . Il était habillé, la plupart du temps, en blanc car il disait que le blanc symbolisait la pureté et la vérité. Gaïa admirait son père mais avec son boulot il n'était pas souvent présent. Mais elle ne s'en plaignais pas, considérant que le jardin suffisait à l'emplir de bonheur.

Signaler ce texte