Gaïa , délivre moi

Pauline

Bénédictions

Ce matin là, lorsqu'elle eue finit son bon petit déjeuner ,préparé par sa mère, elle s'autorisa à aller rendre visite à son arbre. Elle l'admirait un peu plus chaque jour. Elle le caressa pour l'apaiser. D'un coup, quelque chose tomba du ciel. Elle se précipita et remarqua que le terrible animal était blessé . L'oiseau avait une aile cassée. 

" oh mon pauvre..." Ce qui était magique pour Gaïa c'est qu'elle arrivait à tout ressentir. Elle était en lien avec la Nature. Elle pouvait apaiser quelqu'un , un être par une simple pensée rempli d'amour. C'est l'intention qui comptais. Après ça se faisait tout seul. Elle posa ses mains sur son aile et quelque chose d'intense, de lumineux se produisit à l'intérieur d'elle. Une bulle de lumière enveloppa les deux corps des êtres et les lia intimement. Gaïa pouvait ressentir la douleur de l'oiseau, percevoir ses pensées, ses émotions. Ils communiquaient ,ensemble. Une vague énergétique parcourra leur deux corps puis l'oiseau se releva. Il lui adressa un regard de remerciement et s'envola à nouveau. Sa connexion avec l'Univers avait grandit. Elle ressentais à présent une profonde gratitude envers lui. Cette magie, cette compréhension des choses qui l'entouraient elle ne savait pas d'où ça aurait pu lui venir. Sa famille aurait elle aussi ce don ? 

Elle commençait à se poser des questions et à se demander pourquoi les autres de son âge et les êtres humains en général n'y parviennent pas. " Est ce que je suis normale?"

Gaïa s'est toujours sentie incomprise et du coup délaissé par les autres de son âge, même moquée. Mais ça ne lui faisait rien. Elle savait que la Nature et l'Univers était là pour elle, Ils étaient devenus ses amis. Mais là elle se remettait en question . Pourquoi?  

Elle rejoignit sa mère à la cuisine , s'assit sur une chaise d'une table du salon . 

" - Maman, je me sens bizarre.

- c'est à dire mon coeur ? 

- Pas comme les autres .

- Mais tu n'es pas comme les autres, tu es unique. chacun de nous est unique. 

-  Oui je sais mais les autres , ont l'air mal dans leur vie 

- Tu as raison ma chérie mais il ne faut pas que tu t'en soucies. On ne peut rien y faire. Restes dans ta lumière il vaux mieux. La tristesse, le mal être , la colère et la haine peut engendrer de mauvaise choses tu sais ."

Elle savait que sa mère avait raison mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Elle y pensa de temps en temps , souvent, une fois par jour , trois fois par jour puis en rêvât. Sa lumière commençait à s'éteindre. Elle ne se doutait alors pas de ce que l'Univers allait lui réserver.

Signaler ce texte