Gaïa , délivre moi

Pauline

Tourments

Gaïa n'en pouvait plus de ressentir ça . De se sentir à part. Une nuit, après un réveil tourmenté, elle ressentais le besoin de sortir. Elle se précipita vers le jardin . Elle avait besoin de se confier à l'Univers. Elle s'agenouilla au pieds de son arbre.

" Aidez moi à comprendre s'il vous plait , je sens que ma famille n'est pas normale , s'il vous plait."

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Gaïa perdait en lumière. Elle se complaisait dans sa solitude , ne parlant presque plus à ses parents .Sans s'en rendre compte, elle rompait,petit à petit,  les liens avec l'Univers.

Un vent brutal abatis sur elle . Elle savait qu'on lui répondais. Une feuille se mit à s'envoler. Sans réfléchir, Gaïa décida de la suivre. La feuille se retrouva dans l'eau de la fontaine. 

" Quoi ? Qu'est ce que ça veut dire ?" s'empara t elle. Une lumière vint la réchauffer puis l'apaiser et une voix masculine et suave s'empara d'elle .

" L'eau est source de vérité" . C'est alors , écoutant cette voix ,qu'elle plongea dans l'eau froide de la fontaine, s'immergeant totalement. Elle y resta autant de temps qu'elle le sentait nécessaire puis sorti , trempée, dans cette nuit glaciale d'automne.

Sa mère, alors qu'elle se trouvait sur son balcon pour prendre un peu l'air, remarqua sa fille dans le jardin, trempée. 

Affolée, elle pris un peignoir, descendis les marche quatre à quatre et s'empressa d'aller la retrouver. 

" Mon Dieu mais tu es devenue folle ! qu'est ce qui t'es arrivé ?! Tiens mets ça sur tes épaules , tu vas attraper froid."

 Elle essaya de réchauffer sa fille du mieux qu 'elle pouvait . " Change toi ." ordonna t elle en lui balançant un nouveau pyjama. Gaia était complètement abscente. Elle se changea tel un robot et se recoucha aussitôt dans son lit . " Bon , bonne nuit et ne fais plus ça je t'en prie" 

Elle éteignit la lumière.


Signaler ce texte