Gaïa , délivre moi

Pauline

5. Rencontre divine

La vie leur avait apporté le bonheur avec autant de facilité qu'elle leur avait apporté le malheur. 

Tous ces maux qui brisaient cette belle petite famille en morceaux. Tous ces maux, qui avait emmené Gaïa en enfer.


*

Elle traversait tranquillement les bois, cueillait des fruits , des fleurs , s'aspergeait les pieds d'eau dans la rivière. Elle vivait, rigolait, savourait. Elle passait à une vitesse grand V dans des endroits aussi beau que naturel. Elle ne se souciait de rien. Elle laissait faire. Se laissait porter par le vent, par la lumière.

Puis elle atterrit dans une forêt. Ses pieds nus pouvaient ressentir les fleurs séchées au sol. Elle s'y sentait en sécurité, en harmonie. Une vibration, à quelques pas d'elle, l'attirait, faisait battre son cœur à cent à l'heure. Elle la suivie. 

"ouah !" se dit elle  " Mon arbre !" Elle accourue vers lui et l'enlaça. Son arbre était revenu à la vie, devenu plus beau encore qu'il ne l'étais, plus rayonnant. Heureuse de le retrouver en bonne santé, Gaïa le serra très fort dans ses bras et l'enveloppa de sa propre lumière, de tout son amour.

"Bonjour Gaïa" Une voix surgit de nulle part , la sortant de ce moment opportun. Cette voix suave, autoritaire mais pourtant sécurisante. Elle résonnait dans sa tête. Elle se retourna.

Un homme se tenait droit devant elle , elle en était sure mais il semblait si  illusoire à la fois. Il rayonnait de lumière. Elle en restait muette. Puis il s'approcha d'elle.

" - Comment vas tu aujourd'hui?

 - Où sommes nous ? demanda Gaïa

- C'est bien que tu le demandes. Tu ne devines pas ? 

- Votre énergie me dit quelque chose...

- Tu me connais alors. Rappelle toi , je suis tout le temps présent avec toi chez toi.

- Raphael ?! 

- Tu as trouvé . Avoua t il en esquissant un long sourire." 

Gaïa tomba de haut. " C'est un rêve, je vais me réveiller." dit elle 

" - Je pense que tu sais pourquoi tu te trouves ici maintenant.

- Euh.. Non je ne sais pas ! Comment le saurais je ? Je suis dans un rêve sans doute ! Je ne sais pas puis vous m'emmerdez vous avez qu'à me le dire et ..

- Mieux que ça . le coupa t elle la voyant s'énerver. Si tu es ici c'est pour une bonne raison Gaïa. Tu as douté de ton bonheur, de tes dons, de ta familles. Tu n'avais plus envie d'être comme eux, heureuse, en harmonie. Tes désirs se sont matérialisés.

- Ah Ah ! C'est du n'importe quoi .

- Du moment où tu as commencé a commencé à douter, à me demander de l'aide avec tes sentiments négatif, ton esprit et ton âme se sont pollués rendant ta vie négative . Je crois que tu connais la loi d'attraction. Eh bien voilà . Que penses tu de ta vie ? Elle te plait ainsi? Tu veux continuer de lutter contre toi même ? Te rendre malade ?

- Bien sur que non. Je veux revoir le soleil , je veux revoir mon arbre rayonner de bonheur comme ici, je veux revoir mes fleurs revenir à la vie, reprendre de leurs couleurs, je veux voir les animaux gambader. Je veux redevenir heureuse, en harmonie avec moi même et la Nature, avec ma famille...

- Tu sais très bien ce que tu as à faire alors." 

Tout devint flou et Gaïa se sentit aspirée par quelque chose , elle ne pouvait pas le contrôler. 

" Attendez où est ce que je vais ?? S'il vous plait"  Ses mots n'atteignait pas le destinataire. Elle se sentait seule, dans l'obscurité, avec cette chose qui l'aspirait. Elle atteignit le tunnel blanc.

" Allez ! UN ! DEUX! TROIS ! Ranimez la !" Essoufflés les médecins se donnaient corps et âmes pour la ranimer. C'était la folie ici. Une tension bien pesante surtout pour Margarett et Philip qui assistaient à la scène. 

Quelques secondes plus tard , Gaïa se réveilla en sursaut.

" OK... Parfait . On remballe tout. On va vous raccompagner dans votre chambre mademoiselle".

Signaler ce texte