Gaïa , délivre moi

Pauline

6 - Guérison

Quelques heures plus tard

Gaïa était dans les vaps. Son âme n'avait pas encore regagner son corps. Elle repensait à la discussion avec Raphael, à son aventure si intense de l'autre côté.

" Madame, Monsieur, on a fais tous les examens nécessaires et votre fille est hors de danger. C'est un miracle. Il semble qu'elle ait guérie toute seule. Vous allez pouvoir rentrer chez vous tranquillement." annonça le médecin.

Philip et Margarett s'éprirent l'un de l'autre , heureux . Sa mère se précipita vers sa fille et la serra très fort dans ses bras en la couvrant de bisous. Mais Gaïa ne semblait pas réagir. 

" - Vous êtes sûr qu'elle va bien ? demanda le père , inquiet

- Oui tout les examens ont montré que tout allait pour le mieux. 

- D'accord , dit le père suspicieux.

- Ne vous inquiétez pas , dans quelques jour , elle sera à nouveau souriante, ça a du la secouer."

Après que Gaia ait retrouvé tous ses habits et ses affaires, la famille prirent leur voiture , direction : la maison.

" On a vraiment eu peur ma chérie, tu sais. Mais tu n'as plus rien à craindre, les Anges nous gardent."

Cette dernière phrase ramena Gaia sur terre. Et la noirceur s'établit dans son regard.

Soudain, un cerf ,sorti de nulle part , impacta la voiture et le fit virevolter au beau milieu de la route. Tout le monde resta choqué.

" Oh mon dieu Philip! Qu'est ce que tu as fait? " Dit Margarett affolée.

" Moi?! Mais j'ai rien fait! C'est cette bête qui m'a foncé dessus!"

Et ils se disputèrent. C'est la première fois qu'il le firent aussi longtemps!

Sans réfléchir, Gaia sortie de la voiture rejoignant la nuit et le froid. 

L'animal gisait sur la route. 

" Gaia qu'est ce que tu fais encore ? Remonte dans la voiture ! " Cria son père

" Laisse la" intervint sa mère.

Gaia s'approcha de l'animal, doucement. Elle remarqua qu'il respirait à peine, et un saignement se propageait au niveau de son ventre.

" Doucement mon beau" murmura gaia à l'oreille du cerf. Des larmes se mirent à couler le long de sa joue. " ca va aller". Elle calla la tête de l'animal entre ses cuisses et le caressa tendrement.

Elle pleurait de colère, poussa un cri de douleur.

" Je pense qu'il faudrait intervenir" dit son père dans le vide. Margarett regardait sa fille avec admiration.

" OK! C'est bon j'ai compris la leçon ! " cria t elle à l'Univers

Elle prit alors de longues inspirations , se connecta à la terre, à l'univers avec son coeur. Une vague d'énergie parcourue son corps. Elle apposa alors ses mains sur le ventre de l'animal comme elle avait fait avec l'oiseau, qui d'ailleurs, sans s'en douter, l'observait. 

" Allez guéri mon beau, guéri." ca ne fonctionnait pas. " Pardon je vous en prie , sauvez le !" Le tonnerre gronda. D'un coup, l'énergie atteignit l'animal . 

Une lumière , un lien, un amour incassable, qui va bien au delà de notre petite vie terrestre. 

L'animal se redressa. Gaia pleura de joie cette fois. Elle remercia l'Univers ainsi que l'Archange Raphael dont elle sentait l'énergie.


Signaler ce texte