Galère, galère

Bets Book

Un entretien d'embauche

- Bonjour Monsieur.
- Bonjour Bets. Asseyez-vous. 
- Merci, Monsieur.
- Vous nous avez trouvé facilement ?
Une vraie galère ... pffft ...
- Euh... Oui. Tout était bien indiqué.
- Ainsi, vous postulez chez nous. Quelles sont vos motivations ?
C'est Pôle emploi ... pffft ... Et faut bien que je mange ... Trop, trop bon les p'tits choux ...
- J'aime bien vos produits et je me sens proche de vos valeurs.
- Nous nous développons à l'international et nous avons besoin de gens qui s'impliquent à fond. Les charges lourdes, les rythmes soutenus... Vous êtes d'attaque ?
Ouh, là, là ... Je vais rentrer verticale et sortir horizontale... 
-
Oui, je comprends. Je suis prête à relever le challenge. Et je fais de la gym. Un véritable atout pour ce poste. 
- Travailler la nuit... Cela ne vous dérange pas ? 
Tiens, on ne m'a pas dit qu'ils cherchaient des somnambules... Hu ! hu !
- Pas de souci. Il m'arrive de me promener la nuit et j'aime bien vivre en décalé.
- Sachez qu'à terme on pourra vous proposer autre chose. Chez nous, on évolue ! 
Vers l'hôpital, oui... Grrrrr, grrr... 
- Oui, j'ai vu ça sur votre site. Un employé au courrier devenu timbré. Euh, non... archiviste. Excusez-moi, c'est l'émotion. 
- Oui, je comprends... Autrement, le salaire vous convient ?
Une vraie misère ... pffft ...
- Oui. C'est même plus que ce que j'espérais.
- Bien, bien... Pour moi, c'est bon. J'apprécie votre parcours et votre enthousiasme. Je vous confirme la semaine prochaine.
Pourquoi moi ? Je craaaaaaaaque ... Tant pis pour les p'tits choux. 
- Euh ... Vous n'avez pas d'autres candidats ? 

  • Je cherche une personne avec une belle plume, dotée d’un esprit cynique, caustique et décalé, pour écrire mes textes, car je n’ai plus de temps pour lire les vôtres. Evolution possible vers un poste de gostwriter à plein temps pour écrire mes bouquins, car je n’ai plus le temps de lire ceux des autres. Envoyez références, merci ! plaisantins, s’abstenir :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je vais en parler autour de moi ;-). Merci de ta visite.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

    • N'en parle pas trop non plus ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Aux meilleurs ;-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

  • En attendant que vous trouviez un vrai entretien d'embauche je vous propose de regarder un film excellent " Entretien avec un Vampire "
    https://www.youtube.com/watch?v=p8rAROqwL_A

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je verrais bien Brad Pitt en recruteur ;-) Merci d'^être passée par ici.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

    • :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte