Genèse. Partie 1 : la Réalisation.

milenagorski

conte de sagesse ou nouvelle philosophique.

« J'ai mis longtemps avant de réaliser ça, mais en fait dans la vie, tout n'est qu'une question de choisir entre jouir ou souffrir », me lança t-il, n'imaginant alors pas à quel point cette expression allait ouvrir pour moi le chemin des possibles. On a toujours le choix. Tout dépend du point de vue, il faut parfois changer de perspective. Ou laissons-la nous changer. Cette étrange liberté ne nous donne pour guide que l'Amour et c'est à travers lui que la véracité, la justesse et la bonté de nos actes, pensées et paroles sont filtrées. Si ce n'est pas juste, bon, ou vrai, alors ce n'est pas Amour, et ne dis pas, ne pense pas, n'agis pas ainsi. C'est peut-être le temps de replonger dans les contes de sagesse philosophique. Ne plus se soucier du temps, car c'est le seul obstacle de la conscience. Si cette dernière parvient à sublimer cette notion qui n'existe que par l'utilisation frauduleuses d'esprits mercantiles. Je ne veux plus juger, je veux tous nous pardonner car notre origine est Création. A ce moment précis, la force et le fondement de ces pensées furent telles que des larmes de soulagement vinrent accompagner l'embrassade physique et ascensionnelle que je m'accordai. Cette étape-là venait d'ouvrir la voie au renouveau, au commencement. A la Genèse.

-à suivre-


Signaler ce texte