Ghosting the Queen.(1)

effect

Effaçable à sec, c'est ça le ghosting !

Dans un instant T, Betty joue à Dani Lary, ou mieux, à David Copperfield. Quand elle se retrouve dans une situation ennuyeuse ou délicate, elle sait par derrière un tissu de mensonges, me faire disparaître comme le lapin d'un chapeau.

Hier j'aurai voulu d'elle une sorte de soutien moral, plutôt qu'une exclamation de stupeur !

- T'es déjà là ? T'avais pas rendez-vous toi aussi ?

Hier donc, Marc est venu rendre visite à Betty. Marc possède une clinique de beauté aux Bahamas, à environ 2 avions d'ici, et qui comme par gentillesse et conscience professionnelle selon lui, vient régulièrement vérifier l'étanchéité du silicone de ma femme. Parfois je me demande si Marc ne me prend pas pour un con, parce que personnellement, jamais mon garagiste ne s'intéresse à la pression des pneus de ma Mercedes même après 2 mois de pose, jamais !

"- Allo Monsieur Effect ?

- Oui !

- Bonjour, c'est Sandra du garage Mercedes ! Je vous appelle pour prendre un peu des nouvelles de vos Pirelli montés dernièrement sur votre 280 sl ! Tout roule ?

- Oui... tout baigne, merci ! Mais attendez, je suis un peu surpris ! C'est bien la première fois que vous m'appelez pour me demander ce genre de chose !

- Oui tout à fait ! C'est la nouvelle politique de la maison, un meilleur après-vente ! Quand un client nous laisse un minimum de pognon pour 4 pneus montés sur 4 jantes alu, comprenez que nous tenons à savoir si tout roule bien pour lui ! C'est éthique !

- C'est gentil !

- Pas de quoi ! Et c'est pourquoi nous vous invitons gracieusement à venir faire vérifier vos pneumatiques demain après-midi ! Nous vous offrirons aussi, et dans une technologie éco-responsable, un nettoyage à sec de l'intérieur cuir de votre Mercedes ! La vie n'est-elle pas jolie ?

- Heuuuu... si bien sûr qu'elle est belle ! Enfin comme je viens de vous le dire, je suis un peu surpris quoi ! L'avant dernière fois, quand je vous ai laissé une grosse Mastercard pour un petit coup de blush bleu ciel sur la tôle de la Merco avec un film anti-UV et statique, vous ne m'avez pas appelé pour me demander si la couleur tenait toujours !

- Ah bon ? Juliette de l'atelier « Mise en beauté » n'a pas essayé de vous joindre pour vous remercier ?

- Non ! Pas de Juliette !

- Je vais faire remonter l'info, Monsieur Effect, et sinon quoi d'autre ?

- Ben rien ! Tout baigne à peu près !

- Bon ben très bien Monsieur Effect ! Le rendez-vous est pris pour demain 14 heures ! En attendant, je me joins à Mercedes pour vous souhaiter une excellente journée !

- Merci, Betty et moi de même !"

J'avais trouvé ce coup de fil un peu bizarre. Je connaissais une certaine Estelle de chez Mercedes, mais pas de Juliette ni de Sandra ! Mon garagiste avait-il fusionné ? Pour me soustraire à ce doute, je tapais sur le moteur de recherche de ma machine, Sandra Porsche et Juliette Lamborghini, au cas où.

Sur mon écran s'affichait bien quelques profils Facebook à caractère usurpateur, mais point d'hôtesse d'accueil dans la mécanique du luxe. Parfois j'ai l'impression que Betty me prend pour un poulet de 3 semaines.

...

Signaler ce texte