Gladiator, I'm a survivor.

coc0_nuts

On a l'âge de son traumatisme...

Je ne comprends pas. Que se passe t-il depuis hier? Tout allait si bien et pourtant, aujourd'hui, je sens comme une certaine agitation autour de moi.

Comme si l'on me rejetait. Pourtant, je suis très bien, du moins, je l'étais. Je ne flotte plus désormais. Alors qu'il y a peu, je me sentais comme un poisson dans l'eau. Ce n'est plus du tout le cas.

Comment se fait t-il que cette légèreté qui m'entourait ait disparue? Tout change, c'est comme l'annonce de quelque chose. Mais de quoi ? Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir. Je suffoque, je ne me sens plus très à l'aise ici. C'est le seul endroit que je connais, le seul !

J'ai le sentiment de ne plus être désiré, j'ai l'impression d'être expulsé petit à petit. Ma tête se rapproche d'un étau, elle se rapproche de plus en plus et j'ai la conviction que je vais bientôt m'en aller.

Ne veut-elle plus de moi en son sein? Un changement se prépare. Mais lequel ? Sentirai-je toujours cette présence avec moi, même en dehors de cette bulle ? Cette présence qui me rassure, celle avec qui je me sens complice depuis toujours. Il existe un lien très fort entre nous deux, un lien profond comme si j'étais une part d'elle et qu'elle était une part de moi.

Je ne saurais dire la nature de notre relation mais elle a toujours été là. Elle m'a toujours désiré, elle ne m'a jamais rejeté mais je commence à douter. Se lasse t-elle de moi? N'est-ce pas le temps de lui faire mes adieux ?

Il me semble que plus je me rapproche de cette étau plus je m'éloigne d'elle. Il m'arrive de percevoir ses émotions, ses humeurs : lorsqu'elle est contente, lorsqu'elle ne l'est pas, lorsqu'elle est excitée ou lorsqu'elle est stressée.

Justement, aujourd'hui le stress que nous ressentons tous les deux est à son summum. Quelque chose de grandiose se prépare.

C'est décidé. Pas à pas je gravirais les marches, je me battrai, j'aurai la force de surmonter cette épreuve, j'en viendrai à bout et je survivrai !

Je suffoque, ma tête est compressée, je pense mourir.

J'ai mal ! Quel est cet endroit ? Je n'arrive plus à respirer. Comment le pourrai-je ? Tant bien que mal j'avance doucement mais surement dans ce tunnel qui m'étouffe et m'emprisonne.

Quelles sont ces secousses que je ressens depuis tout à l'heure ? Je les suspecte d'être à l'origine de cette situation. De tout ces changements ! Je suis comprimé par cette force gargantuesque, mes yeux rentrent dans leurs orbites, mon cœur bat à la chamade. Tellement fort que j'ai l'impression qu'il explose, qu'il sort de ma poitrine à chaque battement.

Je n'arrive plus à respirer, j'étouffe, je m'asphyxie, je suffoque !

Quand tout cela va-t-il finir ? Quelle est l'issue de ce que je subis ?

Soudain je sens quelque chose agripper ma tête, elle me tire vers l'extérieur de cette prison autrefois dorée. Je suis enfin au bout du tunnel !

Du bruit, des voix, des sons… A qui appartiennent-ils ? Pourquoi tout ce brouahaha ?

Je ne ressens plus aucunes pressions, plus aucunes douleurs. Une lumière blanche m'aveugle !

Aurai-je perdu l'usage de mes yeux ? Il fait froid, je sens comme un souffle sur ma peau, je n'avais encore jamais ressentis cela auparavant.

Soudain cette voix grave et forte s'exprime : «Félicitation madame, c'est un petit garçon en pleine forme que vous avez la! »

New York, Noël 2012

Signaler ce texte