Gonna make you move Joe-John

stephanie_agnes

2515. Paris. À l'aube. Joe-John l'extra-terrestre placide pose un pied sur la planète Terre. Il frisonne. Ambiance glaciale d'un mois de janvier grisonnant, Joe-John tente d'allumer une tablette laissée à son attention par feu le peuple terrien. L'écran s'éclaire.

« Salut à toi, Joe-John vieille branche, dit la tablette. T'es venu jusqu'ici pour en savoir plus sur les anciens locataires de cette jolie boule bleue ? Oui ? Alors, assieds-toi, prends cette cigarette qui sent bon, juste là, à côté de toi, appuie sur le bouton vert. Voilà… Écoute-ça....

1971. Led Zeppelin, ovni dérangeant avec son style qui pique la musique rock ordinaire depuis déjà 2 ans, sort l'album Led Zeppelin IV. Un son blues, violemment authentique, qui ne cadre en rien avec le commun des ondes hertziennes. Une folie rock outrancière baignant jusqu'à se perdre dans l'alcool, la drogue et le sexe.

Pouah, Joe-John ! C'était la vraie vie quoi ! Celle où l'ombre du méchant Sida ne planait pas encore au-dessus de nos têtes. Celle où on avait encore le droit de mourir jeune et défoncé. Encore fallait-il se rendre compte que cette époque-là était un âge d'or et que ce groupe-là avait été touché par la grâce du Dieu du Rock…

C'est bon, hein, Joe-John, ce « Black Dog » ? Tu ne t'attendais pas à ça… T'as de la chance de vivre la genèse du hard rock pour la première fois. Savoure le groove Joe-John, savoure…»

Joe-John, sourire aux lèvres, mégot en bouche, déclenche les rétrofusées. Il appuie sur le bouton vert, encore. Joe-John, en orbite, avec « Stairway To Heaven ».

  • Au fait tu connais J'onn J'onzz (martien des DC comics). Je me demandais si tu t'étais inspirée de lui pour Joe John ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mer 12 alex voyer 630x0

    Tir Moureou

    • Hello ! Et pas du tout ! C'est fou ça. Mais en le recherchant sur le web, j'ai constaté que sa tête ne m'était pas inconnue en fait :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      0efa14d4e44199af1a9320f106dd1e91

      stephanie_agnes

    • Il devait être caché quelque part dans ton inconscient alors… Normal, « comme tous les Martiens, J'onn J'onzz est télépathe et métamorphe, capable de voler et possède une vision thermique » ! Veridict – tiré de Wikipedia…

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mer 12 alex voyer 630x0

      Tir Moureou

  • Et ouais, s'il doit en rester un en 2515 ca peut bien être Led Zep... Sympa ce texte ! J'imagine que le choix a été dur, entre Black Dog, Whole Lotta Love, Rock'n'roll... et une vingtaine d'autres...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mer 12 alex voyer 630x0

    Tir Moureou

    • Bah je te remercie... Fan de Led Zep, j'ai mis les titres que "les gens" connaissent le plus (enfin je pense). Mais, si j'avais suivi mes propres goûts, les choix auraient été tout autre ! A++ Je m'en vais te lire un peu ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      0efa14d4e44199af1a9320f106dd1e91

      stephanie_agnes

Signaler ce texte