Gratter le papier

aniram-writ

Ouvrir Word, gratter le papier comme dirait l'autre, lâcher tout ce qu'on ne peut pas se permettre, « écrire à l'oral », être comme dans une sorte de transe, d'écouter plus personne, Juste voire défilé les doigts sur le clavier avec les yeux qui n'ont pas le temps de marquer l'arrêt sur les touches, faire quelques pauses pour répondre aux quelque pauvre correspondant, faux cul qui fond semblant de s'intéresser véritablement à toi, et toi, tu jettes un regard de dédain vers cet objet indispensable à ta journée . Journée qui passe trop vite, journée qui pour toi ne finira jamais, qui aurait trop d'épreuves avant d'arriver à la fin . Une seule envie, retourner au point de départ, dans le lit, à ne rien faire, juste essayer d'oublier la veille . Même si n'est pas le 31 décembre on essaie de se lancer des nouvelles résolutions, des défis, tu parles, chasser le quotidien il revient aux Gallos .
je veux qu'aucune journées ne se ressemblent, je veux que tout bouge d'avoir envie de me lever, envie de voir ce que cette journée me réserve, avoir cette passion, cette motivation d'être où ne pas être aujourd'hui, de savoir, d'avoir cette science de connaitre les choses essentielles de pouvoir trier ce qui est bon ou pas à prendre . De ne pas baisser les yeux en marchant, tout en passant les musiques trop pop, qui bougent, les musiques clichées, les musiques techno que tout le monde trouve « grave stylé » arrêter de suivre la société de conso, « si tous pareil, jamais critiquer » Voila, je pense que c'est ça qui est bon « à prendre »

Signaler ce texte