Grève de comptoir.
Christophe Hulé
- Bon Dédé tu les jettes ces dés ?
- Oh la vache, t'es un grand spécialiste des blagues pourries, mais là tu te surpasses.
- Parce que tu vas nous faire croire que tes blagues sont raffinées.
- Eh les gars, vous allez pas r'mettre ça, le patron va encore nous foutre dehors.
- Ben justement patron, tu nous r'mets ça.
- Les gars j'veux pas d'histoires, vous m'avez l'air bien cuits, pourtant il est pas tard.
- Putain les gars, vous avez d'jà vu un commerçant qui r'fuse de servir ses clients ?
- Dis-donc le Fernand, tu veux que j'te rappelle ton ardoise ?
Ma bourgeoise elle t'a pas à la bonne, s'il n'y avait qu'elle, t'aurais plus l'droit de te ramener ici.
- Et c'est ta bourgeoise qui porte le pantalon ?
- J'en sais rien, mais c'est elle qui s'occupe de la compta.
- Tu devrais lui donner des cours de marketing, il faut savoir fidéliser la clientèle.
- Faut surtout savoir fidéliser la clientèle qui paie.
- Paf dans l'pif !
- Ta gueule Maurice, on t'a rien d'mandé !
- Bon les gars on ferme, et puis vous m'faites chier !
- Charmant l'accueil, on va changer d'crèmerie.
- Et comment qu'tu vas faire, vu qu'y a qu'un bistrot, qui fait dépôt d'pain, agence postale, coiffure, et rien que d'continuer la liste ça m'fatigue.
- Ben, c'est la rrerru rralité.
- C'est ça rendors-toi. En tous cas c'est heureux que vous ayez tous perdu vot'permis.
- Et c'est quoi cette allullu…
- Rendors-toi que j'te dis. Les gars, vous trouverez la brouette là où vous savez. Et prière de la rapporter. Moi j'aimerais savoir qui qui s'ra l'chauffeur quand j'vous r'garde. Faudrait qu'j'en parle au Maire pour une navette gratuite. Mais pour trouver un chauffeur après 10 heures du soir, ça s'ra coton.
- Bon allez patron, on s'dit à d'main soir et sans rancune.
- Ça c'est vite dit, va falloir effacer vos ardoises !
- Et t'auras qui donc comme clients ?
- C'est pas con c'que tu dis, j'vais en parler à ma bourgeoise.
- Ça tu l'as dit l'Arthur, on est complètement bourrés peut-être, mais pas encore complètement cons.