Guerre X.

Christophe Hulé

Les temps ne sont pas à la fête, c'est peu dire.

Mais enfin nos grands parents, ou nos parents, pour les plus ou moins de 60 ans, ont connu bien pire.

L'Ukraine pourrait être 14-18 s'il n'y avait les drones.

Que l'on envoie les drones « intelligents » face aux robots « intelligents » pour faire la guerre par procuration, comme le font l'Iran et l'Arabie Saoudite avec de vrais gens, de chair et de sang.

Prise d'otages de robots dernier cri et échange de ferraille et de fils, avec les micro processeurs de valeur égale.

Un bébé robot de 1 ou 6 mois, contre trois anciens vétérans un peu rouillés.

L'enjeu étant de satisfaire les actionnaires qui souhaitent récupérer la mise et faire des bénéfices en plus.

Gaza ou Israël, ou inversement, étant de parfaits terrains de jeux, les populations au chaud dans des tunnels high tech et les abruties de machines à a surface.

Pour permettre à chacun de prendre un peu l'air, il convient de prévoir des trêves quotidiennes, privés de consoles en somme.

Les pourparlers pour parler, se feront entre avatars, si personne ne profite des avancées technologiques alors en quoi a-t'on avancé ?

Poutine ne sera pas qu'au musée Grévin mais dans chaque pays, oblast ou bled, parlant la langue ou le patois local, comme Jésus.

Les nouveaux Chefs d'État Major seront des ados gavés au pop corn et au Coca Cola.

On paiera les munitions en bitcoins.

Le virtuel a ceci de formidable c'est qu'il ne touche que les faibles qui ne font pas la différence avec le réel.

Même si hélas de plus en plus confondent les deux, surtout ceux qui ont baigné dans la marmite dès le plus jeune âge, le syndrome d'Obélix.


- Alors Chef, on fait quoi ?

- Dégommez-moi cet escadron d'avatars et resservez-moi un whisky.

- Bien reçu Chef, terminé.

Signaler ce texte