Gulzarama - épisode 231 - lundi 3 septembre

gulzar-joby

Résumé

Wictorius retombe en enfance

- Alors comme ça, gamine, tu veux faire carrière dans le chant ? 

Boudeuse, la fillette comprit que l’étranger ne lui donnerait rien. Encore un proche de ses brazols. 

- M’en fiche de la carrière, du moment que j’ai une île flottante privée, un ballon jet, une piscine d’eau douce et de la vraie nourriture ! T’en as déjà mangé de la vraie nourriture ? 

- Je crois pouvoir dire que oui, je reviens de France, où là-bas ils mangent des animaux vivants, retenus prisonniers en camps de concentration ! 

- Tu racontes n’importe quoi, la vraie viande sort de chez Carne Snugita ! 

- Certes. Mais crois-moi, ces sauvages mangent encore comme à la Préhistoire. J’ai vu des choses terribles, gamine, des vaches enfermées derrière du barbelé, des cris terrifiants venant des abattoirs, le sang qui se répand jusque dans les chaumières, des fruits sur les arbres… L’Europe, c’est pas beau à voir. Rien d’étonnant à ce que ces déments passent en procès pour leurs crimes passés ! Où est-elle passée ? 

La gamine avait disparu derrière un comptoir de matériel de pêche. Déçu, Wictorius s’éloigna de l’embarcadère. 

- J’ai dû l’effrayer…

Mêlé aux fientes des oiseaux, Wictorius retrouvait avec émotion l’odeur détestable du snug à base d‘algues, principale ressource du Cubo Oceânico III avec les crevettes poivrées. Face à l’implacable Canard Déchaîné, Wictorius avait senti l’impérieux besoin de se ressourcer, de reprendre des forces à bord de son Cubo natal. 

Plus encore, de retrouver le torréfacteur de son enfance, là où sachant encore à peine marcher et articuler trois mots, il avait trouvé le réconfort face à l‘Injustice qui défigurait le vaste et triste monde, le café ! 

- Alors, ruela Pudding, c’est par où déjà ? Mais quelle idée stupide de rénover le niveau 7, je ne reconnais plus rien ! 

La suite demain ! 

Signaler ce texte