Gulzarama - épisode 232 - mardi 4 septembre

gulzar-joby

Résumé

Nostalgie, nostalgie

La boutique du torréfacteur Uma Bica ne ressemblait à rien, incluse de force dans un ancien container. Le nom avait tout de même été repeint à la main, dans un violet criard. Quelqu’un dans les hauteurs écoutait fort du Heavy Fibre. Une femme en déshabillé accrochait son linge à son balcon rétractable en cas de tempête. 

Wictorius sourit. Rien n’avait changé. Dans la petite cantine d’à côté, des rats devaient sûrement encore élire domicile. Vers midi, ils surgiraient des bouches d’aération, voulant savoir ce qu’ils auraient à grignoter dans les poubelles à la vue du nombre de clients. 

- La ruela Pudding, toute mon enfance…

Les arômes mêlés de café le bouleversèrent. Uma Bica n’avait pas fermé. Les torpilles clandestines ramenaient toujours les sacs de grains cultivés à terre au Cubo. Longtemps, Wictorius enfant avait rêvé d’être contrebandier, activité permettant visiblement de coucher avec un certain nombre de femmes d‘une beauté tout à fait acceptable. Le destin en avait décidé autrement. 

Une vieille femme ouvrait la vitrine, que Wictorius reconnut aussitôt. Son cœur ne pouvait le tromper. 

- Madame Bragança, como vai ? 

- Meu Deus ! C’est toi, mon petit ? Georgi, viens voir, c’est Wicto ! 

Ce furent d’interminables retrouvailles au milieu de la ruelle. 

- Ah, attendez, j’ai un appel…

- Tu vois Loleta, il a une oreille.com ! Je te l’avais bien dit, ce gosse irait loin ! 

Sa sublime secrétaire Angelica s’excusait de l’avoir laisser tomber ces derniers jours… 

- Vous n’êtes pas fâché, Patron ? 

- Mais non ! Je suis en mer, je me ressource quelques jours, avant de reprendre la lutte ! 

- Au fait, je vais me marier…

Wictorius sentit une baleine lui tomber sur la tête.

- Ah. Et avec qui ?  

- Votre ancienne maîtresse, Fabiola Vitriola… Vous vous en remettrez, Patron ? 

La suite demain ! 

Signaler ce texte