Gulzarama - épisode 233 - mercredi 5 septembre

gulzar-joby

Résumé

Le retour des 9

Fabiola Vitriola donc. 

Sa secrétaire Angelica, plus si sublime que cela, allait se marier avec sa dernière maîtresse en date, une actrice de septième zone d’un feuilleton déjà oublié. Un peu interloqué tout de même, Wictorius se gratta l’oreille.com. 

- Je suppose que je dois vous souhaiter beaucoup de bonheur. Et où aura lieu la cérémonie, sur la plage très privée du Michael Jackson Institut ?  

- Vous n’êtes pas invité, Patron… Vous avez mieux à faire, attraper un canard. Je vous enverrai la vidéo ! 

- C’est très gentil. Quelles sont les dernières nouvelles du Crime ? 

- La routine, le déjà-vu… Ah si, une nouvelle bande meurtrière est apparue, la Bande des 9 composée de neufs gamins, cinq garçons et six filles. Déjà cent vingt-deux morts à leur actif, avec le grand massacre de Beijing qui va être adapté en comédie. Du travail pour vous en perspective !

Wictorius rentra à l’intérieur de l’Uma Bica, se posa sur une chaise.  

- Attends, je crois que les connais. Je les ai croisés à bord du village volantLe Globe d’Argent. Des affreux gosses, surtout le petit, le meneur ! J’aurais dû lui donner une bonne fessée à celui-là ! 

- Mais la bande n’a commencé d’agir il y a quelques semaines à peine ! 

Des frissons parcoururent Wictorius. Les mensonges du Canard paraissaient presque futiles à côté du premier forfait d’envergure de la Bande des 9. 

- Si ce n’est pas trop te demander, ouvre-moi un dossier investigação urgente, level four sur ces 9. 

- Ce sera fait, Patron. Je vous laisse, je dois choisir ma robe de mariée…

Son oreille.com redevint silencieuse. Wictorius leva les yeux. Attendris de revoir après tant d’années l’enfant qu’ils avaient élevé, Loleta et Georgi Bragança lui tendaient la carte des arômes. 

- Un petit café, Wicto ? 

La suite demain ! 

Signaler ce texte