Gulzarama - épisode 234 - jeudi 6 septembre

gulzar-joby

Résumé

Café spécial

- Mais bien sûr, une quadruple tasse, avec de la crème de crevette ! Que je suis content de vous retrouver, de revenir sur le Cubo III ! 

- Moi aussi, mon petit ! Georgi, prépare-lui le café spécial. C’est une surprise, Wicto !

- C’est comme si c’était fait !

Les mains du vieux Georgi voltigèrent derrière le comptoir encombré de bouteilles et de verres dépareillés. L’Uma Bica faisant aussi office de bar pour les habitants du niveau 7, les habitués aimaient y faire leur partie de go2 ou regarder un rézo sur l‘écran souple. 

Wictorius s’étonna. Loleta n’aimait guère les surprises, souvent désagréables en mer.    

- Quel café spécial ? 

- Un nouvel arôme, attends de le goûter ! Tu aurais pu nous écrire plus souvent… Nous avons une ligne de pigeons voyageurs express maintenant et le weby ne tombe plus en panne aussi fréquemment. Tu dois être bien occupé avec ton travail. Tu voyages toujours autant ? 

- Sur tout le continent et même dans les îles. On me réclame de partout ! 

Pour le couple Bragança qui l’avait élevé sur cette superstructure métallique renforcée avec de la fibre à tout faire, Wictorius restait représentant en faune et flore d‘agrément ; dissimulant sa véritable activité d’agent secret au service du Suprême Coordinateur, lui-même des plus discrets. 

Wictorius avala une première gorgée du subtil breuvage confectionné par Georgi. Encore une fois, il avait su tirer le meilleur des grains de contrebande.  

- C’est tout à fait délicieux !

Loleta lui tendit alors la carte des arômes. Intrigué, Wictorius finit par y découvrir la ligne suivante, Wicto, café de caractère, honnête et onctueux. Six brazols la petite tasse

Un café à son nom.

L’émotion fut trop forte, son implant immense modestie lâcha. Wictorius s’évanouit de bonheur sur le carrelage mou en caoutchouc naturel. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte