Gulzarama - épisode 237 - mardi 11 septembre

gulzar-joby

Résumé

Révélation 

Wictorius ne put s’empêcher de lancer une ultime insanité à Donaldo qui servait deux clients étonnés de tant de haine. 

- Adieu l’ami, je vais tâcher de séduire une jolie cubienne… Je penserai à toi ! 

- Crèvze, zans-cœur ! 

- Surtout, n’urine pas dans la café ! 

Wictorius retombait en enfance, retrouvant ce flot inassouvi de rancune contre l’Océan entier qu’il ne savait contenir. Il quitta précipitamment la ruela Pudding, de peur d’être poursuivi par son ancien souffre-douleurs. Ce soir, il devrait parler à ses parents adoptifs, Loleta et Georgi. Ils ne devraient tout de même pas garder un trisomique à la boutique. Un torréfacteur avait une réputation à préserver.  

Descendant au niveau 6 tenter de faire une sieste tranquille, Wictorius espérait aussi y trouver quelques jeunes femmes du Cubo Oceânico IIIsensibles à son charme d’homme du continent. 

Il ne trouva que des enfants jouant, branchés sur une borne weby en fort mauvais état, mais à connectique haute-mer très résistante. 

- Alors, que faites-vous donc ? On regarde du cinérama piraté ? 

- Oh, non, on joue au Canard Déchaîné ! 

- On va lancer une rumeur, comme quoi la station Haïtienne Vodou Òbitalva s’écraser dans une heure sur Caracas !

Sentant toute son âme d’agent secret défaillir au plus haut point, Wictorius s’écroula contre un étal de méduses fraîches.

- Redite-moi ça, les enfants…

- On joue au Canard, on fiche le bazar ! 

- C’est bien rigolo ! Suffit d’avoir accès au kit rézo Canardez le Monde !

- Faut comprendre, Senhor, nous ici, on s’ennuie… . À  part arracher les bras des poulpes et tuer les mouettes, on a rien à faire…

Fort heureusement pour la santé mentale de Wictorius, son implant on arrête tout, on fait une pause se mit en route pour sauvegarder ce qui pouvait encore l’être. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte