Gulzarama - épisode 238 - mercredi 12 septembre

gulzar-joby

Résumé

Désespoir, oh désespoir !

L’Univers tout entier avait basculé dans l‘Apocalypse. Wictorius n’était plus qu’une loque de Sapiens Sapiens, son cerveau amélioré définitivement parti en préretraite anticipée.  

Le Canard Déchaîné n’existait pas. 

Bumbum. Haly chérie. Le chômage nous attend tous. Certains volatiles parviennent à échapper à leurs prédateurs par diverses astuces de camouflage. Bumbum. Ordem e Progresso. Le Bolivario compte environ une école pour deux cent enfants, chiffre effrayant qui en dit long sur la menace que fait peser l’infâme régime collectiviste sur la nouvelle économie. Bumbum. Le lapin suspect dans la forêt. Café. Cristo est revenu parmi nous, mes frères et mes sœurs, donnons pour lui offrir un palais flottant digne de lui. Canard. Professeur X moins Y. Tata Riina. Bande des 9. Crime & Délits. Angelica. Bumbum.

Affalé contre un distributeur de moules fraîches, Wictorius parvint palier par palier neuronal à revenir à la réalité, niveau zéro. Son implant on redémarre en douceur s’enclencha avec une petite musique, tandis qu‘il s’aspergeait le visage à une fontaine publique d‘eau de mer.

- Reprend-toi Wictorius, ce doit être une erreur… 

Pourtant, tout était horriblement vrai. N’importe qui dans le système solaire pouvait devenir en un instant le Canard Déchaîné. Son périlleux voyage en Suisse et en France Paysanne n’avaient été que perte de temps. 

Wictorius préféra ne pas songer pourquoi la Grosse Citrouille l’avait envoyé en mission courir après un fantôme. Il tenta malgré tout d’en savoir plus auprès des gosses du Cubo III, toujours occupés à leur borne weby ; petites victimes de la barbarie numérique inconscientes sans doute des conséquences de leurs actes. 

- Les enfants, qui vous a donné ce kit rézo Canardez le Monde ? 

- Mais personne, il est gratuit ! Vous aussi Senhor, vous pouvez jouer au Canard ! 

- Moi ? 

Se sentant mal de nouveau, Wictorius alla vomir dans l’Océan agité. 

La suite demain ! 

Signaler ce texte