Gulzarama - épisode 239 - jeudi 13 septembre

gulzar-joby

Résumé

Il faut payer un jour

Sans doute Wictorius était-il inconsciemment devenu le plus grand agent secret du Brazil pour retrouver ses origines et sa mère violée quatorze fois. 

Mais plus encore pour sauver le Monde au quotidien. 

Wictorius alla s’assoir derrière la baraque Chez Marunui, galettes et boissons chaudes, à l’abri du vent force quatre qui se levait pour appeler sa secrétaire. 

- Angelica, tu m’entends ? 

- Oui, Patron ! J’achète de nouvelles chaussures...

- Que sais-tu d’un kit rézo gratuit, nommé Canardez le Monde ? 

- C’est une gaminerie je crois. Les enfants s’amusent à être le Canard Déchaîné ! C’est toujours moins violent que Dépecez votre voisin

- Ils ne jouent pas ! Quelle est la dernière rumeur du Canard ? 

- Attendez, je sors du magasin, il y a un écran géant dans la rue. Ah, il donne dans le spatial aujourd’hui, une station menacerait de tomber sur Caracas ! 

Il en était donc ainsi. Il ne luttait plus contre un canard, mais une horde de gamins emplumés ! 

- Angelica, la situation est d’une gravité insoupçonnée. Le Canard n’est pas un Criminel comme les autres… Je suis désespéré ! 

- Ah non, Patron, je refuse de taper votre lettre de démission comme la dernière fois, lorsque vous luttiez contre des Avares de Saint-Domingue ! 

- Des milliers, des millions de canetons qui s’ignorent… 

- Patron, ça va ? Vous voulez être rapatrié ? 

Wictorius ferma son oreille.com. Non, il ne se laisserait pas aller à avaler un tube entier de Réconfortum 200 ! Les larmes aux yeux, Wictorius se jura de venger l’enfance outragée. Car le kit rézo Canardez le Monde n’était pas descendu du ciel par hasard. Quelqu’un avait créé cette monstruosité numérique, l’avait propagé dans tout le système solaire, de la Lune aux anneaux de Saturne ! 

- À mort la gratuité ! 

La suite demain ! 

Signaler ce texte