Gulzarama - épisode 245 - vendredi 21 septembre

gulzar-joby

Résumé

Programmons dans la joie

- Tant pis, je renonce à ma sieste ! Je suis curieux de savoir pourquoi tu m’a retrouvé…

De son côté, Wictorius cachait sa déception. Comment aveugle et sans matériel informatique, Marcello Olivetti allait pouvoir l’aider ? 

- Les kits rézo, vous connaissez ? Le sort du monde dépend peut-être de votre réponse ! 

- Oui, bien sûr, je les connais. C’est d’une rare banalité. Où est le problème ? 

- Un plus horrible que les autres, Canardez le Monde, permet de répandre de fausses nouvelles plus vraies que nature, de terroriser les honnêtes gens ! La nouvelle économie est en péril !

Le vieil homme descendit un étroit escalier, poussa une triple cloison étanche étonnamment silencieuse. 

- Et tu voudrais que je détermine qui a élaboré ton kit terreur ? 

- Exactement ! 

- Alors, suis-moi…

Au cœur même du Cubo abandonné et déglingué, Wictorius découvrit ahuri un laboratoire complet mêlant appareillage neuronal, informatique à triple flux et table de dissection. 

- De vieux souvenirs… Je dois me débrouiller pour faire le ménage moi-même, Valentina refuse de venir ici. Je peux la comprendre…

- Mais c’est formidable ! Où dois-je mettre mon petit doigt ? 

- Dans ce lecteur.  

Wictorius plongea sa main artificielle dans l‘orifice. Aussitôt le kit rézo fautif fut transféré dans une solide mémoire. Semblant retrouver la vue, Marcello Olivetti  alluma tout le bastringue et se lança dans un examen minutieux des coriaces Béta données. 

- Oui, c’est cela, aucun doute ! Ici un sous-programme Confusão Megapoder de première qualité camouflé en jeu pour gosses ! Et là, ce subtil sous-sous-programme Desordem Fazer, quel beauté, quelle volonté de nuire ! Cela sent l’officine occulte, pas le travail d’amateur ! Comme j’aurai aimé créer ce pur instrument de déstabilisation ! Merci Wictorius, avant de mourir, j’aurai pu voir une telle merveille ! 

La suite lundi ! 

Signaler ce texte