Gulzarama - épisode 247 - mardi 25 septembre

gulzar-joby

Résumé

Jimmy, triste hydravion 

La négociation s’avéra pénible. Jimmy, l’hydravion robot qui une fois par mois venait ravitailler Marcello Olivetti, refusait de prendre Wictorius à son bord. Pourtant la banquette avait l’air sacrément confortable. 

Jimmy explique. je convoie uniquement de la marchandise et des animaux en détresse.

- Mais cet homme est justement dans la peine ! Il doit urgemment se faire changer sa main sur le Continent ! Tu n’auras qu’à le laisser près de Caraguatatuba. Tu me connais Jimmy, c’est moi qui t’ai installé ton implantliberté de voler ! Rends-moi ce service, je t’en prie…

Jimmy réfléchit. 

- Bon, en attentant, je te décharge…

Wictorius aida son vieil instructeur en Informatique de Combat et Valentina à décharger le De Havilland de sa cargaison composé de farine, de sucre, de quelques médicaments et mauvais livres d’espionnage par centaines.  

- Vous lisez des sornettes pareilles, OSS 337Bond contre Docteur Yes ? 

- Hé oui, Wictorius, la vieillesse est un naufrage…

Jimmy a réfléchi. Jimmy veut bien prendre ce Wictorius, du moment qu’il ne laisse pas de poils sur la banquette. 

- Je te promets qu’il est très propre ! 

Wictorius remercia le De Havilland et fit chaleureusement ses adieux à Marcello Olivetti. 

- Merci, qu’aurais-je fais sans vous ? 

- Tu aurais échoué, voilà tout ! N’oublie pas de renforcer ton contrôle émotionnel, tu es trop instable ! 

Silencieuse, Valentina n’accepta, elle, qu’une fragile poignée de main.  

Une fois installé, Wictorius mit sa ceinture, tandis que l’hydravion misanthrope s’éloignait de l‘embarcadère, prenait de la vitesse. 

- Dites-moi, pourquoi ne vouliez-vous pas me prendre ? 

Jimmy a connu bien du malheur avec ses passagers humains. j’ai servi au Conglomérat Biblique du Nord de l‘Amérique, jusqu’au pays Inuit . mais Jimmy a fui. Jimmy en avait assez de servir à jeter à la mer les corps des opposants scientistes. 

La suite demain !

Signaler ce texte